L'entraîneur des vilains surpris par notre qualité et notre intensité

19/04/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse, Paulo Fonseca a évoqué le derby programmé demain soir à Geoffroy-Guichard.

"On a un absent avec Lucas Perri, qui ne sera pas là. Nemanja Matic est blessé à une hanche, sinon, tous les autres sont prêts pour le match, la priorité était de récupérer. Dans le but, j'ai confiance en Rémy Descamps.  Après cette élimination à Manchester, on n'a pas le temps pour déprimer ou pour pleurer, maintenant on a cinq matches très importants pour nous. On ne peut pas changer le passé. On doit récupérer mentalement pour le derby, même si on n'a pas beaucoup de temps.

On va voir si jouer le derby est le meilleur remède pour passer à autre chose... On sait que c'est un match décisif, les joueurs comprennent l'importance de prendre les trois points. J'ai déjà connu beaucoup de grands derbys au Portugal, en Ukraine, en Italie... C'est très spécial pour les supporters et pour nous aussi. On doit vraiment prendre trois points. J'ai confiance dans mon groupe car ils sont forts mentalement.

Je vais faire du turnover, ça doit tourner, c'est obligatoire... Après une telle série de matches et 120 minutes pour certains à Manchester, c'est sûr. Je m'attends à un match très difficile, surtout en ce moment. Ils sont dans un moment décisif au classement. Je suis surpris par leur qualité et leur intensité offensive, donc je sais qu'il faudra bien défendre. Devant, ils ont des joueurs de talent. Pendant les premières quinze minutes du match, ils vont être très agressifs et il faut se préparer à ça."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager