Un dimanche pascal

04/04/2021
bookmark bookmark
share share
Image
 

Le Midi Libre et La Provence ont recueilli les propos de l'entraîneur nîmois Pascal Plancque avant le match qui opposera les Crocos aux Verts ce dimanche pascal aux Costières (coup d'envoi à 17h05). Extraits.

"Forcément, plus il y a de clubs concernés par la lutte pour le maintien, mieux c’est. Mais battre Saint-Étienne, c’est loin d’être fait. Toutes nos victoires, tous nos points ont été arrachés dans la difficulté, ce match n’échappera pas à la règle. Hormis un PSG dans un grand jour, nous sommes capables d’embêter toutes les équipes de ce championnat à partir du moment où nous mettons les ingrédients nécessaires. À Lille, nous n’avons concédé quasiment aucune occasion dans le jeu.

Si tout le monde se met au service du collectif en étant animé par un état d’esprit consistant à ne rien lâcher, nous pouvons contrarier tout type d’adversaire. Mais les Stéphanois jouent également gros ce dimanche. Il faudra encore nous appuyer sur nos points forts (la discipline tactique affichée contre le LOSC ou encore cette capacité à vite se projeter), tout en compensant certaines limites (temps de possession) par notre générosité et notre abnégation habituelles.

Je n’ai aucune idée du nombre de points qu’il faudra pour se maintenir. Entre 38 et 40, peut-être 41. Il faut exclusivement s’occuper de nous, de notre parcours, prendre des points à chaque match. Dans un sens comme dans l’autre, pour nous rien ne sera définitif quel que soit le résultat conter Saint-Etienne. Une victoire rebattrait les cartes, un nul ne serait peut-être pas une si mauvaise opération que cela et on resterait dans la course même en cas de défaite.

Sur ce que nous avons montré ces dernières semaines, tous les espoirs sont permis. Mais cette équipe de Saint-Etienne est redoutable sur coups de pied arrêtés. Elle a de supers individualités sur le plan offensif et peut marquer à tout moment. J’ai regardé leur dernier match à l’extérieur. Les Verts n’ont pas été flamboyants à Angers mais ils ont gagné en se montrant solides et organisés. C’est une équipe capable de réagir et de se mobiliser."

Potins
27/01 23:12
Haise ou Montanier pour succéder à Horneland ?
27/01 20:58
Mangala reverdit
27/01 20:41
Djorkaeff décisif
27/01 20:11
Douline entérine le succès du Servette contre les Verts
27/01 19:47
Samoura se fait du mouron
27/01 18:25
Sofiane El Moudane plane
27/01 17:52
Raveloson, on va lui ouvrir ?
27/01 16:22
Les Amazones progressent dans la défaite
27/01 14:10
Gourna a mis tout le monde d'accord
27/01 13:51
Connesson is out
Articles
25/01/2026
Des changements
22/01/2026
David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres"
21/01/2026
Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" !
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"

Partager