
Saint-Etienne est un peu comme la Hongrie ?
18/08/2020

Karl-Heinz Rummenigge et Michel Platini parlent des Verts dans un entretien paru hier sur So Foot. Extraits.
Saint-Étienne et les poteaux carrés, c’est aussi le premier grand traumatisme du foot français lié à l’Allemagne. On dit chez nous que s’ils avaient été ronds, les Verts auraient gagné. Vous qui étiez sur le terrain, M. Rummenigge, vous êtes d’accord ?
Rummenige : Saint-Étienne mérite de gagner ce match, oui. Si le score avait été de 2-0 à la mi-temps, cela aurait été mérité. Ils ont touché les montants plusieurs fois, et Sepp Maier a sauvé nos fesses à de nombreuses reprises. À l’époque, Saint-Étienne était dans le top 3 des meilleures équipes d’Europe. C’était très dur de les jouer. C’est une ville spéciale, un peu comme Gelsenkirchen, où les joueurs sont à l’image de leurs supporters et se battent comme des beaux diables sur le terrain. Je me souviens des frères Revelli. En 1976, tout a tourné contre eux. Au fur et à mesure, la fatigue s’est fait sentir. Et à cinq minutes de la fin (en fait à la 57e minute de jeu), on a eu ce coup franc chanceux.
Platini : Tiré par Franz Roth. Oui, mais tu ne peux pas faire de comparaison entre le foot allemand et le foot français. Le foot allemand a une très longue histoire, vous gagnez la Coupe du monde 1954 contre la Hongrie. Saint-Étienne est un peu comme la Hongrie, d’ailleurs. Ils parlent toujours du passé, de cette période. Quand vous allez en Hongrie, tout le monde vous parle de Puskás, des joueurs de cette époque. À Saint-Étienne, c’est pareil. Le dernier championnat remporté, c’était avec moi, en 1981. C’est une erreur de réfléchir de la sorte...
Potins| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
