Opération dégraissage (4)

06/08/2020
bookmark bookmark
share share

 

Comme elle l'avait fait avec Christophe Galtier, la Pravda sort ce soir la "liste noire" de Claude Puel avec plusieurs joueurs indésirables pour la saison à venir. La liste contiendrait 7 noms. Sans surprise, les gros salaires du club sont concernés (Boudebouz, Khazri, M'Vila et Ruffier) ainsi que trois autres joueurs (Trauco, Palencia, Diony)

"Le fait que quatre des tout frais blacklistés (Boudebouz, Khazri, M'vila et Ruffier) possèdent les quatre plus gros salaires ne doit rien au hasard. L'ASSE veut ramener son budget de 108 M€ à 90 M€. « L'objectif est de diminuer le nombre de joueurs afin de réduire notre masse salariale de 20 % », expliquait Roland Romeyer, président du directoire, le 22 juillet. Puel applique donc la nouvelle politique sportive décrétée par ses dirigeants. Cette opération dégraissage s'annonce toutefois compliquée."

Le quotidien précise que les cas de Romain Hamouma et Gabriel Silva ne sont pas tranchés. L'avenir des autres est en tout cas assez clair dans la tête du technicien stéphanois à en croire B.Lions. Soit ils seront vendus, soit ils seront mis de côté :

"En plus de leurs (gros) salaires, ils bénéficient encore d'au moins deux ans de contrat (hors Ruffier et Diony). Saint-Étienne n'ayant pas encore fini d'amortir leur investissement, il ne pourra pas les brader. Si tant est qu'il reçoive des offres. À l'heure actuelle, ce serait seulement le cas pour Trauco. Puel pourrait se passer de certains des blacklistés pour le stage à Dinard, la semaine prochaine. Cadres jusqu'en juillet, voici donc les « grognards » de Jean-Louis Gasset (entraîneur de novembre 2017 à mai 2019) devenus soudain les « bouche-trous » de Puel. Ce dernier n'hésitera pas à les utiliser, au besoin, et en ayant conscience que leur départ est tout sauf acquis. Bonjour l'ambiance."

Potins
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager