Saivet, c'est fait ! (2)
24/08/2016

On vous l'avait annoncé déjà hier, mais c'est désormais officiel (via Twitter), Le milieu de terrain sénégalais Henri Saivet rejoint l'A.S. Saint-Etienne. Il est prêté par Newcastle jusqu’à la fin de la saison. Il portera le numéro 11.
L'interressé à commenté son arrivée : "Je suis très heureux et soulagé de pouvoir revenir sur les terrains. J’ai envie de retrouver de bonnes sensations et gagner avec les Verts. Il est toujours difficile de parler de soi mais je pense être un joueur actif, technique. Je vais tout faire pour montrer sur le terrain que je suis venu avec de la motivation et de l’envie. L'ambiance de Geoffroy-Guichard est particulière, il y règne une vraie ferveur. Les supporters sont derrière leur équipe du début jusqu’à la fin. J’ai échangé avec d’anciens joueurs de l’ASSE comme Emmanuel Rivière et Josuha Guilavogui. Ils m’ont tous décrit cette ferveur. Je suis pressé de découvrir cette atmosphère. Au sein du vestiaire, je connais déjà Cheikh (M’Bengue), Bryan (Dabo) et Vincent (Pajot), avec qui j’ai joué en Espoirs. J’arrive dans un groupe sain. J’espère qu’on va réaliser une bonne saison tous ensemble, avec une participation à la Coupe d’Europe."
Roro a également commenté ce nouveau transfert sur le site off : "Henri (Saivet) connaît parfaitement le Championnat de Ligue 1 et je suis sûr qu’il s’intégrera très vite au club. Il a envie de se relancer. Sa volonté de réussir et ses qualités humaines nous ont conquis. Le club a consenti de gros efforts pour réaliser un recrutement adapté à nos ambitions. L’arrivée d’Henri Saivet s’ajoute à celles de Bryan Dabo, Cheikh M’Bengue et Jordan Veretout.".
Ainsi que Galette : "Henri est un joueur très polyvalent sur le plan offensif. Il est capable de jouer sur les deux côtés ou en soutien d’un attaquant. Il possède toute la panoplie du joueur moderne. C’est un accélérateur de jeu, très à laise pour tirer les phases arrêtées et doté d'un bon jeu de tête. Nous devrons le préparer physiquement de manière progressive afin qu’il s’adapte rapidement."
On apprend donc que l'officialisation de Jordan Veretout ne devrait pas tarder.
Potins| 04/05 15:01 Luis Sanchez buteur |
| 04/05 14:40 Makhtar a marqué puis s'est blessé |
| 04/05 14:18 22, voilà Diony ! |
| 04/05 13:14 Le gardien du Mans s'attend à un gros combat à Bastia |
| 04/05 10:18 Horneland+Montanier = Batlles+ODO |
| 04/05 07:47 Ghezali buteur et leader du championnat finlandais |
| 04/05 07:25 La pire saison de l'histoire d'Amiens |
| 04/05 06:55 Santini en a pleuré |
| 03/05 20:52 Le problème, ce n'est pas l'honnêteté, c'est le niveau |
| 03/05 19:48 Beaucoup de si ... avant la dernière journée |
Articles| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |
| 12/04/2026 On savait qu'ils prennent des risques |
| 05/04/2026 On n'a pas été bons |
| 02/04/2026 La Gralousie |
| 23/03/2026 Un second système |
| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |