Horneland s'interroge

18/10/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse, Eirik Horneland a commenté sa 12e défaite de l'année, la 2e en L2 et la seconde consécutive à GG. 

"Le sentiment n'est pas bon, c'est sûr. C’est un 2e match perdu consécutif à la maison. Ce n’est pas acceptable pour un club comme le nôtre aux vues de nos ambitions. Perdre, c’est une chose.  Mais nos performances sur ces 2 derniers matchs à la maison ne sont surtout pas suffisantes. Nous ne créons pas assez de choses collectivement, on ne construit pas d’attaques coordonnées. On commet trop de pertes de balles, c’est uniquement notre faute.

On a des moments clés où l’on ne marque pas, à l’image de la première opportunité de Zuriko Davitashvili ce soir. Nos adversaires, eux, ne manquent pas de marquer. Ensuite, on se met la pression tout seuls. En 2e période, c’est pareil. Igor Miladinovic passe tout proche du but avant que Le Mans ne marque à nouveau. Globalement, on n’a jamais réussi à prendre le match par le bon bout. 

Je m’interroge. Sur le tout début de match, je vois de bonnes choses d’entrée. Si on marque sur cette 1ère grosse opportunité, le rythme de cette rencontre est bien différent. Ce stade, cette atmosphère méritent mieux, méritent un bon football pour vibrer. Ça fait 2 fois de suite que nous nous inclinons ici. C’est bien trop. On voulait construire sur le succès à Montpellier. Mais ce résultat fait mal. Bravo au Mans qu’on ne peut que féliciter. 

On doit se questionner après 2 revers à la maison. Je dois me questionner, les joueurs aussi. On doit avoir une analyse collective pour avancer. Nous ne montrons pas toute la qualité de notre équipe, nous sommes trop fébriles à domicile, trop fragiles. Après 10 journées, le bilan n’est pas parfait du tout. À domicile, comptablement, on n'est pas à la hauteur de nos ambitions. Par moment, collectivement, on crée des choses intéressantes. Mais sur la longueur, on manque toujours de régularité. Je ne peux pas me satisfaire ni du bilan comptable, ni de nos performances jusqu’ici." 

 

Potins
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager