C'est les Verts, c'est à faire !

01/10/2025
bookmark bookmark
share share

Parti en car du 22 donc ayant fait 22 heures de route aller-retour le week-end dernier pour encourager l'EAG à GG, Xavier Lostelier revient sur son déplacement à Sainté dans la dernière édition du quotidien Ouest-France

"Ça valait le coup. Déjà parce que c’est Saint-Etienne. C’est les Verts. C’est à faire. Je connais ça depuis des années, avec l’épopée des Verts de 1976, ce sont des équipes qu’on a défendues, même si je supportais Guingamp déjà à l’époque, bien sûr, mais ça reste Saint-Etienne. Je fais partie de cette génération qui a aimé le football grâce à ça. 

Il y avait une grosse ambiance samedi. On était près de 200 Guingampais, y'en a un qui m’a dit qu’il se croyait en Coupe d’Europe. Ce n’était pas facile de nous faire entendre, on a fait ce qu’on pouvait mais on a réussi quand même, par moments. J’étais à l’entraînement tout à l’heure, des joueurs ont dit qu’ils nous avaient entendus un peu, parfois ! 

Saint-Étienne, c’est du costaud. Y’a pas photo avec Guingamp, c’est David contre Goliath. Déjà, un match nul, beaucoup d’entre nous seraient repartis heureux mais alors là, la victoire au bout et avec la manière… C’est une grosse surprise. Même si on l’espère en tant que supporter, c’est fort. C’est énormément d’émotions. Indescriptible.

Le précédent déplacement, on avait pris cinq à Troyes et on vient gagner à Geoffroy.... Sur notre 3e but, Tanguy Ahile va célébrer sa joie au plus vite, à l’instinct. Nous, on était un peu décalés par rapport à lui. Mais ça peut se comprendre, il est jeune, il a voulu chauffer les Verts parce qu’ils savaient que c’était le but de la victoire. Ça les a énervés. 

Le match retour au Roudourou, ce sera en février et les Verts seront probablement lancés pour aller en Ligue 1. Ils sont programmés pour retrouver l'élite. Ce serait très beau de les battre une seconde fois cette saison, de leur montrer qu’on existe. D’ici là, on aura peut-être une belle surprise avec nous. Dans le football, tout est possible."

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager