L'Ange Vert espère un rebond de l'ASSE
21/06/2025

Dominique Rocheteau s'est confié à L'Impartial de la Drôme après avoir dédicacé son excellent bouquin Foot sentimental le 13 juin au centre E.Leclerc de Saint-Paul-lès-Romans. Extraits.
"Comment j'explique ma popularité ? Ça s’explique par la transmission. Ce qui m’a surpris un peu pendant toutes mes tournées, c’était que je m’attendais à voir quand même pas mal de gens de ma génération. Il y en avait, bien sûr, mais il y avait aussi pas mal de jeunes et des gens de toutes générations confondues, parce que Saint-Etienne est un club qui est populaire, et qui a su le rester. Aujourd’hui, c’est très difficile avec la concurrence. Le club vient d’être racheté, donc j’espère que ça va être bénéfique, même s’il y a eu cette descente malheureuse à la fin de saison. J’espère qu’on va rebondir. Le sport c’est ça, il y a des périodes plus difficiles. Mais je pense que le club a quand même des bonnes bases.
J’ai vécu beaucoup de choses, 3 Coupes du Monde avec une belle équipe de France, et un Euro gagné en France. Il y a eu des matchs magnifiques, comme France-Italie ou France-Brésil en 86, il y a eu toute l’épopée en 82, même le France-Allemagne, c’est un très grand match. On perd aux tirs au but avec tout ce qui s’est passé, avec un sentiment d’injustice. On ne peut pas refaire le match mais ça reste des grands souvenirs parce que cette rencontre-là par exemple a fait beaucoup pour le foot en France. Je pense qu’on a marqué cette période pour beaucoup de gens.
Il y a aussi la finale de Coupe d’Europe 1976 à Glasgow contre le Bayern Munich. Toute la France était derrière Saint-Etienne. On était vraiment une équipe de copains, on avait grandi ensemble. Il y avait deux étrangers qui étaient arrivés, Osvaldo Piazza et Ivan Curkovic, qui étaient quand même des cadres pour nous tous. Puis, il y avait ce club et cette ville de Saint-Etienne, avec des valeurs de travail, d’abnégation, de solidarité, parce que c’était une ville de mineurs. Tout ça a fait que les gens se sont retrouvés dans cette équipe."
Potins| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
