L'Ange Vert espère un rebond de l'ASSE

21/06/2025
bookmark bookmark
share share

Dominique Rocheteau s'est confié à L'Impartial de la Drôme après avoir dédicacé son excellent bouquin Foot sentimental le 13 juin au centre E.Leclerc de Saint-Paul-lès-Romans. Extraits.

"Comment j'explique ma popularité ? Ça s’explique par la transmission. Ce qui m’a surpris un peu pendant toutes mes tournées, c’était que je m’attendais à voir quand même pas mal de gens de ma génération. Il y en avait, bien sûr, mais il y avait aussi pas mal de jeunes et des gens de toutes générations confondues, parce que Saint-Etienne est un club qui est populaire, et qui a su le rester. Aujourd’hui, c’est très difficile avec la concurrence. Le club  vient d’être racheté, donc j’espère que ça va être bénéfique, même s’il y a eu cette descente malheureuse à la fin de saison. J’espère qu’on va rebondir. Le sport c’est ça, il y a des périodes plus difficiles. Mais je pense que le club a quand même des bonnes bases.

J’ai vécu beaucoup de choses, 3 Coupes du Monde avec une belle équipe de France, et un Euro gagné en France. Il y a eu des matchs magnifiques, comme France-Italie ou France-Brésil en 86, il y a eu toute l’épopée en 82, même le France-Allemagne, c’est un très grand match. On perd aux tirs au but avec tout ce qui s’est passé, avec un sentiment d’injustice. On ne peut pas refaire le match mais ça reste des grands souvenirs parce que cette rencontre-là par exemple a fait beaucoup pour le foot en France. Je pense qu’on a marqué cette période pour beaucoup de gens.

Il y a aussi la finale de Coupe d’Europe 1976 à Glasgow contre le Bayern Munich. Toute la France était derrière Saint-Etienne. On était vraiment une équipe de copains, on avait grandi ensemble. Il y avait deux étrangers qui étaient arrivés, Osvaldo Piazza et Ivan Curkovic, qui étaient quand même des cadres pour nous tous. Puis, il y avait ce club et cette ville de Saint-Etienne, avec des valeurs de travail, d’abnégation, de solidarité, parce que c’était une ville de mineurs. Tout ça a fait que les gens se sont retrouvés dans cette équipe."

 

Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager