Allez les Vertes, pas de hic au HAC !
11/10/2024

Alors que les Amazones vont tenter de s'installer ce soir au Havre seules sur le trône du championnat, leur coach Laurent Mortel a confié en conférence de presse vouloir garder les pieds sur terre et rester lucide sur la marge de progression de ses joueuses :
"quand on est capable de performer contre le Paris FC qui fait partie des meilleures équipes du championnat et que l’on affronte des concurrents directs les semaines suivantes, il faut revenir à la raison et être nuancé. Il n’y a que trois journées, les points pris ne sont plus à prendre, ils nous permettent d’avancer en toute confiance. Nous sommes dans une spirale positive, ça appartient aux joueuses, il faut qu’elles profitent de ces moments-là. Nous sommes dans la continuité de ce qu’il se passe depuis décembre l’an passé. Ce n’est pas un hasard, il faut faire en sorte que cela dure. Le Havre, Dijon, Strasbourg se présentent face à nous : trois concurrents directs, essayons de prendre des points. Le Havre doit réagir et va surement le faire. C’est une formation qui ne nous avait pas réussi la saison passée, on avait perdu à la maison et chez eux. Je n’ai pas envie de stopper la belle dynamique qui est en train de se mettre en place. Ce serait dommage d’avoir performé à la maison contre le Paris FC et de fauter en ne prenant pas de points au Havre. On y va avec l’intention de réaliser une performance et de ramener au moins un point. On ne va pas manier la langue de bois, on a pris neuf points sur neuf, on a la possibilité d’aller chercher ce soir une place parmi les équipes de tête. Ça durera ce que ça durera, nous sommes lucides sur la situation. Mais si les autres équipes ne veulent pas avancer, nous on le fera. Nous devons par contre être plus ambitieux dans le jeu. Sur les deux premiers matchs j’ai trouvé qu’il y avait un manque de contenu. Contre des concurrents directs, j'aimerais que nous soyons disciplinés tout en essayant de poser davantage de problèmes à nos adversaires."
En face le coach havrais reste très positif malgré la dernière place de son équipe, défaite par Nantes, le PFC et le PSG :
Je suis très optimiste avec mon groupe. C'est une question d'efficacité dans les 2 surfaces. Ce qui me plaît dans cette équipe c'est qu'on est vaillantes. On n'a pas encore eu les fruits de notre travail, il faut être patient, et puis ça va arriver tranquillement. Je sens le groupe serein dans le travail. Vendredi, je m'attends à un match avec deux équipes qui vont se regarder. Saint-Etienne fait partie des équipes qui démarrent très fort, c'était le cas de Lille l'an dernier, c'est le cas de Sainté cette année. Notre équipe est sur le bon équilibre, il faut le petit moment de chance qu'il faut avoir avec nous. C'est un groupe réceptif, qui sait dans quel bateau il est. Les filles ont conscience que le résultat viendra avec le travail, elles viennent à l'entraînement avec détermination et gaieté."
Potins| 13/03 11:08 Le Mans a changé de statut (5) |
| 13/03 11:03 Il leur a dit les mots bleus |
| 13/03 10:33 Un match classé à hauts risques |
| 13/03 10:21 Montanier veut la même détermination |
| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
| 13/03 08:05 Tanenbaum perd 199 places |
| 12/03 22:13 L'ASSE recrute un RAF |
| 12/03 16:58 Bouanga buteur contre Alajuelense |
| 12/03 16:09 Diony s'éclate en Turquie (2) ! |
| 12/03 13:56 Nanard toujours fan du QSG |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |