7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Jessy lucide

Image
 

Jessy Moulin s'est exprimé hier en conférence de presse avant de défier les Verts ce soir sur le Rocher.

"On est dans une période de reconstruction avec une équipe jeune et nouvelle. La série de défaites a été compliquée à digérer. On a réussi à couper cette série. C’est dur de passer autant de temps en voulant être décisif sans parvenir à l’être. C’est frustrant, fatiguant, dur mentalement. On essaie de se laver les têtes et d’aller de l’avant.

J’ai mon opinion sur mes performances mais je la garderai pour moi. Mon but, c’est la régularité. Je suis arrivé numéro un sans aucune prétention. J’apprends le poste, à enchaîner les matches. C’est un autre rôle. Je l’assume. Il faut continuer à bosser et à vouloir y arriver.

Stefan Bajic et Etienne Green sont deux supers gardiens qui bossent énormément et qui ne rechignent jamais à la tâche. On s’entend excessivement bien. Ils sont à l’écoute et ont envie de me mettre dans les meilleures conditions. On échange, on parle beaucoup. C’est très plaisant de s’entraîner quotidiennement avec eux."

Comme le rapporte Le Progrès, Jessy Moulin a aussi déclaré : "J’arrive après un très bon gardien qui a fait de belles choses." Une phrase que le site officiel n'a pas jugé bon de reprendre dans sa transcription quasi-exhaustive des propos du numéro 30 de l'ASSE, qui fêtera ce soir sur le Rocher son 10e mois en tant que titulaire (il avait étrenné son nouveau rôle de numéro un contre Reims le 23 février à GG, match nul 1-1).