Tournoi de Veauche dans la poche pour les U15

13/09/2020
bookmark bookmark
share share

Les U15 de Jean-Philippe Primard terminaient aujourd'hui, à Veauche, leur série de matchs amicaux en affrontant, dans une triangulaire, les U16 de Saint-Chamond et de Veauche. Confirmant la belle impression laissée depuis la reprise, ils se sont imposés respectivement  par 3-0 et 2-0, ce qui est de bon augure avant la reprise du championnat, samedi prochain à Montferrand.

Chaque match a été disputé en 2 fois 25 minutes et Jean-Philippe Primard en a profité pour faire jouer chacun de ses 14  jeunes durant trois tiers temps. 
Le premier match contre les U16 de Saint-Chamond a vu les Verts s'imposer par 3 à 0. C'est Amine Taiar qui a ouvert la marque sur penalty à la 37ème, penalty consécutif à un fauchage de Prince N'Geleka dans la surface. Maxime Pérard inscrivait ensuite un doublé dans des circonstances similaires, sur une frappe croisée au sol après de bons ballons dans la profondeur. 

Le deuxième match, contre Veauche, mettait longtemps à se décanter. C'est Kylian Venière qui débloquait la situation d'une frappe enroulée du gauche dans la lucarne. Prince N'Geleka clôturait la marque en toute fin de match, après avoir pénétré dans la surface, sur une frappe déviée.   

Buteurs : Taiar sp, Pérard 2, Venière, N'Geleka.

Le groupe : Gonnet-Leard, Makine, Ali Ahamada, Taiar, Hornech, Fernandes, Achour, Solvery, N'Geleka, Perard, Venière, Makengo, Chouchani, Ramirez. 

La réaction de Jean-Philippe Primard"Nous avons joué des matchs intéressants où nos jeunes ont trouvé de l'impact physique en face. Mais au-delà de cet aspect physique, nous avons eu des oppositions intéressantes. Cela a donné des matchs plaisants joués sous une forte chaleur. C'était une bonne fin de préparation avant le début du championnat. Mais pour nous, chaque joueur doit appréhender avec la même importance chaque rencontre, que ce soit un match amical ou match de championnat."

Potins
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
23/06 07:17
Saliba bat l'Irak
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager