Adil et Stefan gagnent contre Morgan (2)

05/09/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Jean-Luc Vannuchi revient pour nous sur les débuts en équipe de Fance U20 de Stefan Bajic et Adil Aouchiche, qui ont battu hier à Clairefontaine le Paris FC de Morgan Guilavogui.

"Stefan a joué la première mi-temps, Adil la seconde. Stefan n'a pas été beaucoup sollicité mais il a été performant dans le jeu au pied. On a eu pas mal la possession donc il a eu l'occasion de montrer ses qualités dans ce domaine-là. J'ai noté également chez lui une bonne évolution au niveau du commandement et de la prise de décision. On sent que Stefan avance bien dans beaucoup de domaines. Sur l'aspect technique en lui-même, on n'a pas pu trop le juger car il n'a pas eu beaucoup à faire. Il fait partie des meilleurs gardiens de sa génération, on connaît son rôle à Saint-Etienne aujourd'hui. Il avance.

Quant à Adil, je l'ai fait jouer sous l'attaquant. C'était une découverte pour lui car il est surclassé, il fait partie des quelques 2002 que j'avais retenus pour ce stage. C'est un joueur important de sa génération, l'idée était de faire sa connaissance et de l'intégrer au mieux. On l'a mis en deuxième mi-temps dans un 4-2-3-1 à une position où il excelle. On a senti un garçon voulant faire de bonnes choses. Il s'est peut-être précipité de temps en temps mais on connaît sa capacité à trouver des passes décisives.

Adil a tenté pas mal de choses et on sent que sa relation avec les attaquants 2002 Georgino Rutter et Arnaud Kalimuendo est assez huilée, ils ont un vécu ensemble. Adil a fait de bonnes choses. Il est maintenant titulaire à Saint-Etienne et on a eu une discussion avec lui. Il se rend compte que ce qui change entre le monde des jeunes et les adultes, ce sont les impacts. Mais comme c'est un garçon qui est capable d'être dans l'évitement, il arrive à poser des problèmes à l'adversaire. A l'instar de Sefan, il a réalisé un bon stage."

Potins
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager