Anto quitte Bastia

30/10/2025
bookmark bookmark
share share

Frédéric Antonetti (64 ans) a démissionné aujourd'hui de son poste de directeur technique du Sporting Club de Bastia, lanterne rouge de L2 avec 4 petits points. L'ancien entraîneur des Verts a expliqué les raisons de sa décision sur le site officiel du club d'Ayman Aiki

"Je prends acte de la décision de la direction de se séparer de Benoît Tavenot. Fidèle à ma ligne de conduite, j’assume ma part de responsabilité dans la situation d’échec actuelle du club. J’ai donc décidé de quitter mes fonctions avec effet immédiat. Avec le recul, je n’avais probablement pas mesuré la difficulté pour un entraineur d’occuper un tel poste, trop différent de celui que j’ai connu dans ma carrière et trop éloigné du terrain. Malgré la proposition qui m’a été faite par Claude Ferrandi de reprendre l’équipe, j’ai pris cette décision difficile car je ne voyais pas d’autres alternatives.

Au-delà du sens de l’honneur et de la loyauté, qui m’a toujours guidé dans ma vie et qui m’impose de ne pas prendre la place de celui que j’avais choisi pour occuper le poste d’entraineur principal, mon choix a été largement facilité par une confrontation tendue avec une frange radicale d’individus hier au centre d’entrainement. Leur comportement et leur agressivité m’ont profondément choqué. Je n’assimile bien évidemment pas ces personnes à la majorité des supporters, qui a été d’un grand soutien et que je remercie pour sa solidarité dans les bons comme dans les mauvais moments.

Mon histoire avec le SC Bastia se termine d’une manière que je n’avais jamais envisagé mais il faut avoir l’humilité de reconnaitre son échec et savoir se retirer face à l’animosité et le rejet que l’on suscite. Cela n’arrachera jamais l’amour que je porte à mon club depuis 1972, date à laquelle j’y suis entré pour ne jamais plus en sortir, même si ma carrière m’en a souvent éloigné durant près de 25 ans. C’est cet amour qui m’a poussé, contre la logique et la raison, à revenir en mai 2024. Un lien inaltérable m’unit au SC Bastia, qui se sortira de cette situation comme de tant d’autres auparavant. La suite n’est qu’un nouveau chemin."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager