Reims coince, Samba grince

28/04/2025
bookmark bookmark
share share

Le Stade de Reims s'est montré incapable de battre hier un MHSC pourtant condamné à la L2 la veille et qui restait sur une série de 11 défaites consécutives. Dans L'Union, Samba Diawara exprime son insatisfaction après le match nul et vierge de son équipe..

"Montpellier méritait certainement plus de gagner que nous. Je suis très déçu de la prestation et surtout de la mentalité. De nouveau, on est retombé dans nos travers. On a joué sans aucune ambition, sans prendre conscience de l’enjeu qui était de sécuriser un peu plus le maintien. Si on joue comme ça les 3 dernières journées, avec cette mentalité, il va juste falloir que nos adversaires directs ne prennent pas trop de points. Parce que si on joue comme ça, on n’en prendra pas.

On a joué un match amical à Montpellier alors qu’on devait peut-être jouer le match de l’année. On avait la possibilité avec cette balle de match de terminer notre travail et d’assurer notre maintien. Le prochain match à Nice vendredi, avec cette mentalité-là, on ne va pas exister. Ce qui m’agace le plus, c’est de sentir la suffisance. Les titulaires n’ont pas été bons, les remplaçants n’ont pas été bons, nous au niveau du staff, on n’a pas été bons non plus. C’est à tout le monde de se remettre en question."

Le Stade de Reims, qui compte actuellement 6 points d'avance sur l'ASSE et une bien meilleure différence de buts (-10 contre -37), ne sera pas encore maintenu lorsque les Verts se pointeront à Auguste-Delaune le samedi 10 mai à 21h00, à moins que les Champenois prennent plus de points que Le Havre le week-end prochain (Reims va à Nice vendredi, le HAC à Auxerre dimanche) ou que les Aiglons prennent au moins un point en ouverture de la 32e journée et que les Verts ne battent pas Monaco le lendemain. Le Stade de Reims, qui jouera à Lille lors de la dernière journée, n'est pas encore sauvé...

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager