La réserve, c'est du solide
06/01/2023

Après avoir terminé l’année 2022 sur une victoire à l’extérieur en N3, à Montluçon 0-1 (but de Marie-Gaël Mukanya), l’équipe de Razik Nedder a repris ses bonnes habitudes ce vendredi avec un succès 2-0 en amical contre une solide équipe d’Andrezieux-Bouthéon, évoluant en N2.
Pour faire jouer un maximum de joueurs pour ce match de reprise, le coach a concocté deux équipes différentes. La réserve a signé une belle victoire au terme d’une confrontation où les Verts ont été plus inspirés que leurs adversaires. La première mi-temps a été de très bonne facture avec beaucoup de mouvements et de la qualité technique. C’est logiquement que la mi-temps a été sifflée sur le score de 2-0, buts de Marie-Gaël Mukanya et Youssef Njoya Ngapout. L’ancien gardien formé à Sainté Anthony Maisonnial n’a rien pu faire contre les attaquants stéphanois.
En seconde période, les joueurs de l’ABFC se sont montrés dangereux mais nos petits Verts ont veillé au grain. Le match s'équilibre et c’est même Jibril Othman qui a failli mettre le 3ème but. Le score n’évoluera plus, et Cédric Boustouler, en toute fin de rencontre, conservera son but inviolé. Score final 2-0 pour le premier match de cette nouvelle année.
ASSE 2-0 Andrézieux-Bouthéon FC
Mi-temps : 2-0. Buteurs : Marie-Gaël Mukanya 38ème, Youssef N’Joya Ngapout 44ème.
Première période : Ouennas - Owusu, Kinunga, Ah. Sidibé, Makhloufi - L. Mouton, Fall, N’Joya N’Gapout - Ab. Sidibé, Lhéry (puis Mukanya, 35e), Aiki.
Seconde période : Boustouler - Nokoue, N’Zuzi, Mbemba, Bladi (puis Séda Mfukumoko, 75e) - J. Mouton, Amougou, Maïga - Correia (puis Mukanya, 86e), Othman, Bile (puis Kies, 77e).
La réaction de Razik Nedder :
“Je suis satisfait de ce premier match de reprise. Nous avons fait une première mi-temps de très bon niveau, avec beaucoup de mouvements et de qualité ce qui nous a permis de nous faciliter le match. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer mon équipe avec une telle efficacité. Avec une nouvelle équipe en seconde mi-temps, nous avons perdu en fluidité. Le match a été plus équilibré mais nous sommes restés solides et n’avons que très peu été inquiétés. L’objectif de ce match était de donner du temps de jeu au plus de jeunes possible, contre une équipe de N2 composée de joueurs aguerris à des matchs au niveau supérieur. Ce que j’ai vu aujourd’hui m’a plu et il y a encore de la marge pour faire progresser nos jeunes. Nous allons continuer à travailler la semaine prochaine afin de préparer notre match contre la réserve de Clermont Foot.”
Potins| 03/06 06:57 Ben Old a retrouvé le sourire et le terrain |
| 02/06 23:15 Le Mondial va rapporter à l'ASSE |
| 02/06 21:53 Davitashvili blessé donc forfait en Géorgie |
| 02/06 21:20 Horneland de retour à Brann ? |
| 02/06 20:04 Antoine Martin tient à son maillot de Compan |
| 02/06 19:15 Vial et Kasia en demi-finale de l'Euro U17 contre la Belgique |
| 02/06 18:39 Le Chaudron ne se dissout toujours pas |
| 02/06 15:42 Les supporters veulent des actes |
| 02/06 11:56 Boakye pour rendre le Ghana fier |
| 02/06 07:58 Une pelouse toute neuve pour une remontée en L1 l'an prochain |
Articles| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
| 07/05/2026 ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933 |
| 05/05/2026 Ne calculez plus. Gagnez ! |
| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |