Boudebouz a envie de faire plus

30/11/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Ryad Boudebouz s'est confié à la mi-journée sur Téléfoot au lendemain du match nul des Verts contre les Dogues.

"En commençant ce match contre Lille, on voulait absolument prendre les trois points. Après, quand tu regardes l’équipe que tu joues actuellement, Lille, qui est sur une bonne lancée, c’est bien de prendre un point. On a mis les ingrédients, on s’est retrouvé dans ce qui nous manquait depuis quelque temps. Ça fait du bien de retrouver une équipe, de retrouver un groupe. En première mi-temps on a eu quelques opportunités. Lille avait joué jeudi, il fallait en profiter.

C’était sûr qu’en mettant plus de rythme en début de match on allait les mettre en difficulté. C’est bien de stopper la série négative face à une belle équipe du championnat. Maintenant, il va falloir continuer, on a un match à Dijon qui est très important. J’espère qu’on ne fera pas comme on l’a fait après le match de Lyon. Il y avait de bonnes choses dans le derby mais après à Brest on s’était écroulé.

Quand tu vois notre onze de départ, avec Wahbi, Romain, des joueurs qui ont beaucoup de matches en Ligue 1, c’est sûr que c’est différent ! Quand il y a un moment difficile sur le terrain, ces joueurs savent gérer un peu plus la situation. Ça fait partie d’une équipe, d’un groupe. Aujourd’hui on est dans la difficulté, on a besoin de points, c’est bien de retrouver un onze comme ça.

Contre Brest, je ne savais pas que j’allais démarrer. Après quatre mois, c’était compliqué. Après, j’ai toujours la chance de jouer et de me sentir bien, je vis dans un bon groupe, avec un groupe de potes donc j’essaye de profiter à max. C’est vrai que j’ai eu une période difficile mais aujourd’hui je profite et je n’ai pas envie de me prendre la tête. On est dans l’urgence, on doit prendre des points, il va falloir profiter en gagnant des matches.

Je me sens bien ici, j’ai fait un an et franchement, il y a eu ce qui s’est passé avec le Covid, je n’ai pas voulu partir sur cette situation. J’ai envie de faire plus, je veux essayer de démontrer plus. J’ai eu une opportunité de partir, je suis allé voir mais ce n’est pas ce que je recherche. J’ai envie de rester encore ici et prouver que j’ai ma place dans ce club.

Quand on est dans la difficulté, avoir des joueurs d’expérience qui peuvent tenir la balle et savent un peu mettre le pied sur le ballon, c’est sûr que ça aide tout le groupe, pas que les jeunes mais toute l’équipe. C’est important dans les moments difficiles, il faut s’entraider, se tirer vers le haut. J’ai connu dans ma carrière beaucoup de moments comme ça, j’essaye personnellement d’apporter mon expérience.

On a les capacités pour ressortir, pour s’éloigner de cette zone, pour aller jouer un peu plus haut. Mais il va falloir continuer à faire les efforts. Quand on se relâche un peu, c’est là où on perd les matches. J’essaye de travailler sereinement, de ne pas me prendre la tête parce qu’il y a des choses plus graves dans la vie. Moi je vais tout donner pour ce club, j’ai envie de faire beaucoup ici. Y’a un grand club, y’a des supporters, tout est réuni pour réussir.

J’espère jouer le maximum et surtout être efficace pour le groupe. Il y a eu une réunion la semaine dernière. Je pense que les joueurs ont dit au coach ce qui n’allait pas et le coach aussi. C’est une discussion constructive d’après ce que j’ai pu entendre. Directement après on prend un point contre Lille. C’est bien mais dans le foot il y a beaucoup de paroles, c’est beaucoup mieux les actes. Maintenant on sait ce qu’on a à faire, on est des joueurs avec beaucoup de matches.

Je ne me fixe pas d’objectifs cette saison à Saint-Etienne. Je veux jouer. C’est sûr que je veux être titulaire, je veux aider l’équipe. Ce serait bien de s’éloigner de cette zone rouge. Il faut prendre des points. Le match contre Dijon, c’est notre championnat. Dijon est allé gagner à Nice donc on sait que ça va être un match très difficile. Il va falloir faire un match très solide là-bas."

Potins
25/04 07:26
Abdi n'abdique pas
25/04 06:54
Briançon ménagé
25/04 06:42
Romain Thomas espère un exploit (2)
24/04 23:16
Seule la barre arrête Aubame
24/04 22:25
Diony se prenait déjà la tête avec Dall'Oglio
24/04 20:48
Charbonnier enfonce les Thoniers
24/04 20:39
Vent mauvais pour nos Vertes
24/04 19:34
Sisso court !
24/04 07:37
Rainville à GG, victoire non assurée !
24/04 07:18
Sainté a encore remporté le match des tribunes
Articles
21/04/2024
Riera bien, qui ri(e)ra le dernier
21/04/2024
Popodo podo popodo
12/04/2024
Sainté - Angers, le match des calendriers
08/04/2024
Jessy Moulin : "Geoffroy-Guichard, c'est incomparable, c'est incroyable !"
07/04/2024
Pénurie de latéraux
23/03/2024
L'animation stéphanoise
19/03/2024
Damien Bridonneau : "Mangez, prenez, et vous allez vivre une histoire extraordinaire !"
10/03/2024
Une histoire de temps forts
05/03/2024
"Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait"
04/03/2024
Jean Oleksiak : "Kees Rijvers était un footballeur hors pair !"

Partager