
La réserve sauvée par le coronavirus ? (2)
01/04/2020

Comme nous l'apprend une interview de Lilian Compan parue hier sur Actufoot, la FFF étudie un scénario consistant à ne mettre aucune descente, plus de montées et donc des championnats avec plus d’équipes la saison prochaine. Une solution qui maintiendrait en N2 une équipe réserve de l'ASSE très mal embarquée. Pour rappel, les protégés de Razik Nedder sont actuellement avant-derniers de leur groupe avec un match de plus et trois points de moins que le premier non relégable.
Ancien buteur et entraîneur des U19 de l'ASSE, l'actuel entraîneur du Hyères FC donne son avis.
"Ça limite les clubs pas contents on va dire. Ils disent que c’est juste, que c’est pour être équitable. Aujourd’hui, par rapport à ce qu’ils veulent faire, c’est le 1er de la phase aller et le 1er de l’instant T qui montent. Mais si t’es 2e, t’as fait 75% du chemin, tu n’es pas 1er à l’instant T et donc tu ne montes pas. Moi, personnellement, je pense que celui qui mérite de monter, c’est celui qui termine 2e à l’instant T et non le 1er de la phase aller, mais ce n’est que mon avis. Dans n’importe quel cas, il y aura des mécontents, mais ce n’est pas une mauvaise idée non plus.
Je pense que l’idée vers laquelle ils s’orientent, c’est bien, car une saison blanche je trouve ça dommageable. Par contre, quand ils s’obstinent en disant qu’on va reprendre, je ne comprends pas. Il y a des choses plus importantes que le foot. Aujourd’hui, personne n’a envie de reprendre le ballon, moi le premier. Je n’ai pas l’esprit à me dire « on va remettre les pieds sur le terrain ». Il y a des morts, c’est grave ! Quoi qu’il en soit, qu’ils s’activent car là, on est dans le flou total. Qu’ils disent il faut faire ci ou ça pour qu’on puisse travailler clairement sur l’avenir."
Potins| 28/06 11:03 Beaucoup d'anciens Verts libres |
| 28/06 10:18 Bryant Lazaro : un parcours atypique |
| 28/06 09:57 Bryan Djile Nokoue a trouvé un club |
| 28/06 08:19 Champion Fabrice Jau ! |
| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
