M'Vila perd un papa

27/12/2025
bookmark bookmark
share share

Ils s'étaient connus en Bleu avant de se retrouver en Vert, Yann M'Vila et Jean-Louis Gasset étaient très proches en Equipe de France et à l'AS Saint-Etienne et le décès de l'ex-coach stéphanois a fait réagir avec émotion le milieu de terrain sur Instagram :

"Papa,

Les mots me manquent. Me dire que vous n’êtes plus de ce monde me déchire le cœur.
Vous étiez bien plus qu’un coach, bien plus qu’un ami…
Vous étiez un père pour moi.
C’est pour cela que je vous appelais papa.
On s’est encore parlé le 9 décembre, le jour de votre anniversaire… jamais je n’aurais imaginé que ce serait la dernière fois.

J’ai eu la chance de jouer en Équipe de France grâce à vous.
J’ai retrouvé l’amour du foot après ma dépression en Russie en venant à Saint-Étienne, grâce à vous encore.
Vous m’avez redonné le goût du jeu, le goût du travail, le goût de vivre.
Avec vous, j’ai pris un plaisir immense, sur le terrain comme en dehors. Toujours juste dans vos choix, toujours le bon mot pour rire, et le bon mot pour bosser.

Quand j’ai perdu mon grand-père, vous avez été le premier à qui je l’ai annoncé.
On jouait le soir même. Pendant le match, alors que je pleurais, vous m’avez dit :
« Yann, pense à lui », en regardant vers le ciel.
Toujours la phrase parfaite, toujours la parole qui touche juste.
Et aujourd’hui, c’est à vous que je penserai en regardant vers le ciel.

Mais au-delà du Grand MAÎTRE de football incroyable que vous étiez, j’ai appris au fil du temps à découvrir le GRAND MONSIEUR que vous étiez : votre humanité immense, votre droiture, vos valeurs.
Les fous rires, les engueulades légendaires, l’énergie, la passion…
Vous étiez un vrai leader, un homme pour qui on avait envie d’aller à la guerre, prêt à tout donner sur le terrain tant vos discours nous transcendaient.

Je pourrais écrire un livre sur vous.

Reposez en paix, Papa.
Je pense très fort à Coralie, à Robin et à votre chère maman dans cette terrible épreuve 💔

L’homme à la casquette… vous avez marqué des générations entières, et personne ne vous oubliera.
Je vous aime.
Merci pour tout, Papa" 

Le message de Yann M'Vila est liké par bon nombre d'anciens Verts de cette belle période de l'ASSE : Mathieu Debuchy, William Saliba, Rémy Cabella, Valentin Vada, Wahbi Khazri, Ole Selnaes, Gabriel Silva, Yannis Salibur, preuve des belles relations que Jean-Louis Gasset avait su instaurer dans cette équipe

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager