Tardieu veut faire changer d'avis KSV
18/10/2025

Alors qu'il est entré dans sa dernière année de contrat et que KSV ne compte pas le prolonger, Florian Tardieu est avec Gautier Larsonneur et Mickaël Nadé le seul Vert à avoir joué dans leur intégralité tous les matches cette saison. Le milieu de terrain de 33 ans n'a pas perdu espoir de poursuivre son aventure en vert, comme il l'explique dans la Pravda du jour.
"Il y a un, j'étais au fond du trou. J'ai joué un peu au début de la saison dernière et puis terminé. Je n'étais même pas toujours dans le groupe retenu. J'ai pensé à partir au mercato d'hiver. J'ai été transparent avec les dirigeants. Et ils m'ont convaincu de rester. Il y avait aussi ce projet Kilmer dans la balance. Je sais que je vais toucher beaucoup de ballons. Mon poste de prédilection, c'est celui de sentinelle. Au début, j'ai été surpris que le coach Eirik Horneland me positionne plus haut, mais j'apprécie d'avoir la possibilité d'être plus décisif. Même si je me prépare à vivre ma dernière saison à Saint-Étienne, cela ne changera rien à ma motivation ni à mon engagement. Je vais me battre et même tout faire pour les faire changer d'avis."
Malgré le gros écart de niveau entre la L2 et la L1 que les Verts ont de très grandes chances de retrouver dès la saison prochaine, le natif d'Istres pourra sans doute compter sur son entraîneur, qui ne tarit pas d'éloges à son égard.
"C'est un joueur très intelligent, très fort tactiquement, qui a vraiment un impact sur nos matches. Il se sacrifie pour l'équipe, il a un vrai état d'esprit collectif. En plus, humainement, il crée une bonne atmosphère autour de lui. Sa présence tire ses coéquipiers vers le haut. On lui a fait un rôle sur mesure, assez libre. J'aime travailler avec des joueurs intelligents, et c'est le cas avec lui."
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
