Les U15 renouent avec la victoire

16/02/2025
bookmark bookmark
share share


Hugo Reynoudt, auteur du 3ème but.

Une semaine après la défaite chez le leader clermontois, et avant le déplacement le 9 mars prochain chez le vilain voisin, les U15 de Jean-Philippe Primard recevaient Grenoble Foot 38, un adversaire chez lequel ils avaient obtenu, le 28 septembre dernier une renversante victoire (3-4) après avoir été menés 3-1. Hier après-midi, le match fut beaucoup moins indécis, les Verts l'emportant largement par 4 à 0.

Au cours d'un premier acte assez équilibré les Verts ouvraient le score à la 10ème minute : côté droit, Léo Fayolle adressait un centre au 2ème poteau. Naël Dani récupérait le ballon au coin de la surface, dribblait son adversaire et sa frappe croisée, au sol, du gauche, trouvait le chemin des filets. Le repos survenait donc sur ce mince avantage. (ASSE-Grenoble : 1-0, 10ème)
Dix minutes après la reprise, Naël Dani s'échappait côté gauche, prenait l'intérieur, fixait son défenseur à l'entrée de la surface, faisait un crochet pour se retrouver sur son pied droit, son "mauvais" pied, mais frappait néanmoins, au premier poteau, et trouvait la faille pour doubler la marque. (ASSE-Grenoble : 2-0, 55ème). Les Verts n'en restaient pas là et allaient inscrire ce fameux 3ème but, suite à un cafouillage devant le but grenoblois. Hugo Reynoudt se trouvait à point nommé pour pousser le ballon dans les filets. (ASSE-Grenoble : 3-0, 64ème). Enfin, à la dernière minute, sur un ballon stéphanois en profondeur, le gardien isérois, se déchirait dans sa sortie et Naël Dani n'avait plus qu'à s'avancer pour aller sceller la vistoire des siens. (ASSE-Grenoble : 4-0, 80ème). 

La composition : Dubanchet - Fayolle, Dubien, Tiambo, Combier - Demassieux (Bensalem, 50ème), Thibaudat (Hadj Mebarek, 50ème), Dagbo (Demassieux, 60ème) - El Omari (Thibaudat, 75ème), Gacem (Reynoudt, 40ème), Dani.

La réaction de Jean-Philippe Primard"La première mi-temps a été équilibrée. Nous n'avons pas su mettre suffisamment de rythme, nos sorties de balle ont été gênées par un positionnement haut des Grenoblois. Nous avons ouvert rapidement la marque mais nous avons dû être rigoureux face à leurs rapides attaquants qui étaient à l'affût pour profiter d'un éventuel mauvais positionnement. A la mi-temps, j'ai demandé à mes joueurs de mettre un peu plus de rythme, d'enflammer le match pour marquer le 2ème but et se mettre un peu à l'abri. Ce but nous allons le marquer dix minutes après la reprise. Il va en quelque sorte nous libérer, et dans l'aspect collectif, nous avons alors été meilleurs, avec un jeu qui gagnait en fluidité et qui nous permettra d'ajouter deux autres buts. En somme c'est une victoire méritée face à une équipe qui aurait pu nous mettre en difficulté si nous n'avions pas haussé le rythme après le repos." 

Potins
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager