Les premiers mots verts de Maubleu

22/08/2024
bookmark bookmark
share share

Nouveau gardien des Verts, Brice Maubleu a expliqué son choix de rejoindre l'ASSE au  Dauphiné Libéré et à France Bleu Isère. Extraits.

"Vendredi soir, quand j'ai joué contre Laval, je ne me disais pas que c'était mon dernier match. Je n'avais aucune certitude donc j'ai joué le match à fond. Les discussions se sont accélérées samedi et finalement du jour au lendemain, je suis parti de chez moi pour rejoindre Saint-Etienne. Quitter la maison, ce n'est pas évident mais j'ai eu la chance de faire un dernier match au stade des Alpes. J'aurai l'occasion de revenir au stade parce que comme j'ai dit à mes coéquipiers, je reste leur premier supporter. J'ai eu des clubs de L1 ou étrangers qui m'ont contacté durant quelques années mais ça ne m'avait jamais fait vibrer. Mais là, c'est un club mythique et le fait que ce soit proche de Grenoble, ça a joué aussi.

Je m’imaginais rester jusqu’à la fin de ma carrière à Grenoble. Ça n’a pas été une décision facile à prendre. Mais à 34 ans, finalement, quand un club mythique se rapproche de nous et vient de monter en Ligue 1, ça fait réfléchir. Bien sûr que la Ligue 1, ça fait rêver tout footballeur. Surtout dans un club mythique, avec un engouement comme ça. J’ai eu du mal à dire non parce que c’est un peu le dernier train pour moi vers la Ligue 1. Connaître en plus un club historique du championnat de France, avec autant de supporters et autant de ferveur, c’était le dernier moment. Si ça avait été un autre club de Ligue 1 que Sainté, peut-être que j'aurais dit non. J’ai dit non à un autre club [Auxerre, ndp2]. C’est difficile de refuser les Verts.

C’est un peu le rêve de gamin, quand on commence à jouer à foot : c’est un grand stade, il y a du monde, des beaux matches… ça fait rêver ! Ce n’est absolument la partie financière qui m’a motivé à signer à l'ASSE. C’est l’expérience, de vivre dans un club de L1 comme Saint-Etienne. L’année dernière, j’avais été sollicité par un agent, pour m’emmener en D2 en Arabie Saoudite. Alors là, oui, le salaire, ça valait le coup. Mais je n’avais pas du tout envie. Ce qui m’a vraiment motivé à rejoindre Sainté, c’est la partie sportive. Découvrir une ambiance et être parmi un grand club. Et puis, ce n’est pas non plus les salaires de Ligue 1 qu’on s’imagine. Quand tu es deuxième gardien et que tu ne joues pas... Maintenant, ça fonctionne souvent avec des primes.

J'arrive en tant que doublure de Gautier Larsonneur, ça a été clair avec Loïc Perrin. Faire en sorte pour le club qu’on soit le plus performant possible le jour du match. Le pousser à être meilleur. Et moi, être prêt s’il a un pépin le week-end, pour être au top si l’équipe a besoin de moi. je suis venu dans un rôle de doublure, mais être prêt à une éventualité de jouer le samedi. Je ne suis pas venu pour faire DJ dans le vestiaire. Je ne sais pas du tout si l'ASSE sera mon dernier club.. On verra, je ne ferme pas de porte En tout cas, avec la famille, on s’est dit qu’on rentrerait sur Grenoble.  C’est cette image-là que j’aimerais laissée là-bas : le bon gars, qui a tout donné pour son club et que, finalement, le club a récompensé en le laissant kiffer un peu."

Potins
14/09 21:00
Guillou s'amuse de la sortie de Fahmy
14/09 16:31
Abdelhamid démarre au FAR par une victoire
14/09 15:40
Bouanga a encore triplé !
14/09 15:05
U15 : jolie victoire à Joly
14/09 12:44
Les Amazones au supplice à Nice
14/09 09:34
Alpha Sissoko parti pour rester à Guingamp
14/09 09:00
Reims manque de punch
14/09 08:23
Ricky buteur sur penalty
14/09 07:25
On était chez nous
14/09 07:08
Merci Kader et Ilhan !
Articles
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !

Partager