On a la Ruff, ils ont la Truff

22/09/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Si Claude Puel ne compte plus sur Stéphane Ruffier, Julien Stéphan a confiance en Adrien Truffert (18 ans), comme il l'explique à Ouest-France. Ayant inscrit le but de la victoire du Stade Rennais le week-end dernier contre Monaco, le latéral gauche a de bonnes chances de jouer dans le Chaudron ce samedi, Faitout Maouassa étant forfait pour ce match au sommet de la L1.

"Je vous ai dit en milieu de semaine qu’on ne cherchait pas de latéral gauche, qu’Adrien était là, qu’il avait fait une bonne préparation et qu’on comptait sur lui pour saisir les opportunités lorsqu’elles se présenteraient. Il a été ultra-décisif. Il est rentré avec beaucoup de personnalité face à une belle équipe de Monaco. Dans ces conditions-là, ce n’était pas évident mais il a montré beaucoup de qualités. Il a cette polyvalence pour pouvoir jouer sur tout le couloir gauche dans différentes positions. En sélection il joue plus haut. Moi, je l’aime bien un peu plus bas, il a un tel volume qu’il peut répéter les courses. Et il a une très bonne qualité de centre."

Titularisé lors des trois dernières journées (Edouard Mendy étant en partance pour Chelsea), le gardien Romain Salin (36 ans) apprécie aussi l'apport de ce pur produit du centre de formation rennais. 

"La Truff, c’est un bon petit, un peu introverti. Tu sens qu’il a reçu une super éducation. Il est très poli, on ne l’entend pas plus que ça. C’est un élément très positif dans un groupe. Ce sont ces joueurs-là qu’on doit mettre en avant. L’année dernière, j’avais déjà dit quand Camavinga était sorti qu’il y avait d’autres super jeunes : Gboho, Soppy, Boey et encore plein d’autres. Nous, on doit juste les accompagner. Ce sont eux l’âme du groupe, ils ont tellement de générosité, de sourire et d’énergie, qu’on doit se mettre à leur disposition, pour qu’ils puissent nous faire rêver…"

Potins
04/12 22:55
Marie-Marvingt fera le plein
04/12 22:01
A Nice un dimanche après-midi
04/12 21:56
Elias Achouri a vengé les Verts
04/12 21:43
Le fossé se Creuse pour l'Ange Vert
04/12 17:11
Stassin avant Noël ?
04/12 13:55
Duffus débarquera à Dunkerque
04/12 13:39
La grosse commission obstrue Geoffroy Guichard
04/12 07:46
Bernard Champion, pionnier du centre de formation
04/12 07:15
Nice-Sainté à huis clos
03/12 23:00
Mickaël Pontal de retour à Valence
Articles
04/12/2025
Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !"
30/11/2025
L'USEM plus forte que Lugdunum !
30/11/2025
Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron !
26/11/2025
Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !"
25/11/2025
Jelnivo pour ne pas passer pour une quiche
23/11/2025
Le retour du grand blond
22/11/2025
Olivier Rouyer : "Je suis un peu vert de ne pas avoir été Vert !"
19/11/2025
Cazim Suljic : "Sainté, ça fait partie de ma vie"
16/11/2025
Entre Poteaux - EP2 - Krees
14/11/2025
Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie"

Partager