
Guy encense Roby (2)
04/05/2020

Guy Roux, qui avait déjà rendu hommage au Sphinx le 28 avril dans L'Yonne Républicaine, a remis ça avant-hier sur Europe 1.
"J’ai connu Robert Herbin il y a très longtemps, quand il est rentré d’Algérie et qu’il était devenu titulaire. Je l’ai vu aussi être blessé en Angleterre lors de la Coupe du monde 1966 et après je suis devenu son confrère car nous sommes devenus tous les deux entraîneurs. J’ai regardé comment il travaillait, comment Saint-Etienne travaillait. Les Verts avaient déjà eu avant lui des entraîneurs extraordinaires, Jean Snella et Albert Batteux.
Robert Herbin a été leur joueur, il en a tiré la quintessence et a lui-même amené ses idées personnelles. Il faisait le mardi une séance d’entraînement physique extrêmement difficile sans ballon. Aujourd’hui, on dit qu’on a fait des progrès, mais il n’y a plus un seul club qui fait des séances sans ballon. On dit que ça va mieux. C’est pas vrai ! Avec le ballon on ne peut pas mesurer, malgré les GPS, etc. Herbin était le seul à faire ça de façon systématique le mardi.
Il avait chaque semaine des séances à quatre contre quatre ou à cinq contre cinq uniquement à la tête. Quand on joue uniquement en l’air et qu’on veut conquérir le ballon, il faut avoir dans le placard un certain nombre d’arcades sourcilières. Ça ne fait rien, les joueurs jouaient avec des arcades sourcilières recousues. Il n’y a plus d’entraîneurs qui font des séances uniquement avec des ballons aériens. Il le faisait et Saint-Etienne qui avait pour l’essentiel des joueurs français c’est-à-dire pas très grands gagnait beaucoup de duels dans le jeu aérien et pouvait battre des Anglais, des Ecossais ou des Ukrainiens."
Potins| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
