Cardona, Malte là ! (2)

18/09/2025
bookmark bookmark
share share

Trois jours après avoir partagé son expérience maltaise avec Le Dauphiné Libéré, Irvin Cardona en a fait de même aujourd'hui avec Le Télégramme. Extraits.

"Je crois que ça faisait à peu près 10 ans que la Fédération maltaise me proposait de rejoindre la sélection. Il m’a fallu un peu de temps avant de faire ce choix parce que comme j’avais été, plus jeune, en équipe de France, j’avais encore cet espoir de jouer avec les A. Je me suis laissé le droit de rêver par rapport à ça pendant un moment. Je veux prendre du plaisir à jouer au foot et découvrir de nouvelles choses. La fin de carrière va arriver vite.

Le cadre est différent. Il fait très chaud. C’est vraiment une belle île, avec beaucoup de montagne, la mer… Ça me fait un peu penser à la Sardaigne. Je suis venu à Malte pour découvrir l’équipe nationale, car c’est la première fois que je joue avec les A, mais aussi découvrir l’île et comment les gens vivent ici. En mise au vert à l’hôtel, on mange beaucoup de pâtes et de poulet. Mais apparemment, la spécialité, c’est le ragoût de lapin ! 

On a peut-être moins de qualités que d’autres équipes mais on joue avec le cœur ! J'ai ressenti de la fierté au moment d’enfiler le maillot rouge de la sélection. Ça fait toujours quelque chose de représenter un pays. Il y a une super cohésion de groupe, ça m’a frappé. Malte, c’est très petit, tout le monde se connaît. Ils ont été adorables avec moi, je n’aurais pas pu être mieux accueilli.J’ai eu l’impression de rencontrer une deuxième famille !"

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager