Les U15 renouent avec la victoire
06/04/2025

Tim Combier, passeur sur le 1er but
Après la petite déception de la semaine dernière où ils avaient été tenus en échec par Ain Sud (1-1), les U15 de Jean-Philippe Primard ont renoué hier après-midi, à l'Etrat, avec la victoire en s'imposant (3-1) face au FC Annecy, une équipe traditionnellement coriace qui les avait d'ailleurs battus sur ce même score à l'aller. Cette victoire permet aux Verts de rejoindre le leader clermontois, tenu en échec à domicile par Roannais Foot 42, ce résultat montrant bien que, dans cette poule, aucun adversaire n'est à négliger.
Les Stéphanois débutaient parfaitement cette rencontre en ouvrant la marque dès la 5ème minute. Tim Combier réalisait, côté gauche, un beau débordement à l'issue duquel il adressait un magnifique centre que Maxime Thibaudat, au point de penalty, reprenait de la tête, dans la lucarne, prenant le gardien à contre-pied. Mais les Verts perdaient le contrôle d'un match que les Hauts-Savoyards prenaient à leur compte. Malgré cela, les jeunes de Jean-Philippe Primard auraient pu faire le break à la 20ème minute, Ben Adam Kissoum manquant un penalty qu'il avait lui-même obtenu. Cinq minutes plus tard, Djibril Gacem échouait dans son face-à-face avec le gardien. Au contraire, c'est Annecy qui va égaliser à la 30ème minute : sur un ballon ressorti, des 25 mètres, un Annecien reprenait sans contrôle et sa frappe au ras du poteau, à mi-hauteur, faisait mouche. Le score était donc nul (1-1) au repos, score somme toute un peu flatteur vu la prestation en demi-teinte.
La deuxième période allait être de meilleure facture. A la 59ème, Ben Adam Kissoum débordait côté gauche et centrait en retrait pour Amine Hadj Mebarek qui marquait d'une frappe au sol, au ras du poteau. Dix minutes plus tard, à la 70ème, Lounes El Omari, à quinze mètres du but, enroulait sa frappe au ras du poteau, à mi-hauteur pour donner un avantage substantiel aux siens. Mais les Anneciens ne lâchaient pas et il fallait que Timothé Ramalho s'emploie pour sauver la situation sur deux face-à-face et préserver une victoire difficilement acquise.
La composition : Ramalho - Demassieux, Tiambo (Bensalem, 40ème), Dubien, Combier (Thibaudat, 60ème)- Dagbo, Thibaudat (Hadj Mebarek, 40ème), Kissoum - Sercu (Reynoudt, 40ème), Gacem, El Omari.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Le score ne reflète pas trop le match. Nous avons très rapidement ouvert le score, mais c'est Annecy qui a eu la maîtrise de la première mi-temps. Nous ne sommes pas arrivés à enchaîner le jeu et notre collectif manquait de fluidité. Nous aurions pu cependant creuser l'écart mais nous n'avons pas converti un penalty en notre faveur, et dans la foulée manqué un face-à-face avec le gardien. Sans faire une bonne mi-temps, nous aurions pu "tuer" le match. Au lieu de cela, c'est Annecy qui va égaliser à la demi-heure. Le score était nul au repos, mais notre production était insuffisante. J'ai demandé à mes joueurs de jouer, de poser le jeu, comme nous le faisons habituellement, de ne pas trop "balancer" les ballons. Notre deuxième mi-temps a été meilleure sans être exceptionnelle. Nous avons pris l'avantage à l'heure de jeu et fait le break dix minutes plus tard. Mais Annecy est resté menaçant jusqu'au bout et il a fallu toute la vigilance de notre défense pour préserver la victoire. En résumé, le score est flatteur et je retiendrai notre réaction après le repos qui a permis d'acquérir difficilement la victoire."
Potins| 16/11 08:53 Ben Old buteur contre la Colombie |
| 16/11 01:12 Quetigny fier d'avoir tenu tête aux Verts |
| 16/11 00:56 Un match bizarre |
| 16/11 00:08 L'ASSE assure dans le brouillard |
| 16/11 00:06 Des jeunes débrouillards dans le brouillard |
| 15/11 23:56 U15 : ça ne sourit pas contre Chambéry |
| 15/11 20:54 Les Amazones beurrent les tartines à Grenoble |
| 15/11 20:03 U17 : Saint-Etienne renversé à Saint-Priest |
| 15/11 16:08 Stojkovic a battu la Géorgie |
| 15/11 15:20 El Jamali buteur contre la Bulgarie |
Articles| 14/11/2025 Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie" |
| 11/11/2025 Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2 |
| 09/11/2025 Solidaires |
| 07/11/2025 Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !" |
| 06/11/2025 L'ASSE, d'une génération à l'autre |
| 04/11/2025 Jelnivo pour perdre l'Étoilico |
| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" |
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés |
| 29/10/2025 Une bonne réponse |
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards |
