La méthode vue par Batu

17/01/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse, Dylan Batubinsika est revenu sur la défaite au Parc et a décrit les bienfaits de la méthode Horneland :

"On ne peut retenir que du positif de ce match. On savait que ce serait une soirée compliquée. On a bien figuré, montré de belles choses. On peut avoir des regrets, car on est revenu à 2-1, on aurait pu mieux jouer certaines opportunités. Après ils ont eu beaucoup d’actions, ils auraient pu faire le break.

Pouvoir exister dans ce match, c’est de bon augure pour la suite.

Toute ma famille est en région parisienne, ils étaient une dizaine au stade, c’était un match symbolique pour moi. C’est un stade dans lequel j’avais déjà évolué quand j’étais jeune.

Les consignes du coach étaient claires, on y allait pour jouer notre jeu, avec un pressing très haut sur le terrain. Pour lui mettre le bus n’était pas la bonne solution, on a gardé nos principes de jeu.

On défend beaucoup plus haut, en avançant, on doit coulisser très vite. Je trouve ça plus plaisant, on prend du plaisir à jouer haut, plus proche du but adverse. On travaille beaucoup les circuits de passe, tout le monde est disponible, on met beaucoup de densité autour du ballon. Il faut être le plus juste possible techniquement ensuite.

Dimanche, on joue une équipe de notre championnat, c’est un match couperet, un match à gagner pour faire un bond au classement. Ils restent sur des bons matchs, le nul contre Monaco par exemple. Ce ne sera pas un match facile, mais on est à la maison, on doit prendre des points.

Je suis content d’avoir beaucoup de minutes, mais je ne suis pas totalement satisfait, je dois être encore plus entreprenant dans mon jeu, et devenir un patron de la défense. A l’entraînement, parfois je traduis les consignes du coach, notamment à mon binôme Mickaz.

Le coach nous a dit dès le départ qu’il nous voulait en alerte, ça a beaucoup chauffé les quadri, les jambes. Mais les corps commencent à s’habituer à la charge de travail. Même pour les joueurs qui ont moins joué il a insisté sur le fait que tout le monde soit prêt, le groupe complet préparé, remplaçants comme titulaires. Tout le monde se sent de mieux en mieux. On ressent qu’on est en forme. Et on a des certitudes dans notre jeu, savoir qu’on se tient à nos principes de jeu donne de la confiance. Après ce n’est que le début. Ca viendra avec les victoires."

Potins
23/12 23:44
Achouri martyrise l'Ouganda
23/12 23:14
Les Léopards ont battu les Ecureuils
23/12 21:04
Le Stade des Alpes n'est pas le Chaudron
23/12 12:35
La gagne en Bretagne ?
23/12 11:13
La Licorne n'est pas le Chaudron
23/12 10:06
Papus est frustré
23/12 09:29
Un petit cadeau de Noël pour Sanson
23/12 09:10
Lucas, réveille-toi ! (2)
23/12 08:08
Tardieu prêt à chasser Chassagne
22/12 22:18
Les Verts rétrogradés à la 3ème place
Articles
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"
09/12/2025
Jelnivo pour perdre le Nord
07/12/2025
Pas assez aiguisés devant
05/12/2025
La bêtise humaine
04/12/2025
Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !"

Partager