Les Verts attendus dans le chaudron lavallois
21/10/2023

Ouest-France a rapporté les propos tenus aujourd'hui en conférence de presse par le défenseur lavallois Anthony Goncalves. Extraits.
"Voir Laval leader, ça représente une certaine forme de fierté, par rapport au travail effectué. Le classement est ce qu’il est, mais on n’a rien volé. Il ne faut pas s’endormir, mais continuer à bien bosser, et manger ce qu’il y a. Chacun est libre de penser ce qu’il veut. On sent que ça peut déranger certains observateurs, mais on a passé le cap de la surprise, on n’est plus à la 2e, 3e journée. Quand le président a parlé d’un objectif entre la 1ère et la 9e place, beaucoup ont rigolé. Lui en était persuadé. Quand il parle, tu le sens tellement investi que tu es obligé de le suivre. Il croit tellement en ce qu’il dit, et répète que quand il dit quelque chose, il le fait. Là, on est en train de le faire. Il a affirmé cet objectif, là où beaucoup de clubs se cachent. On s’est mis dans les bonnes dispositions pour y parvenir, même si c’est encore loin.
Quand j'étais à Strasbourg, on n’avait peut-être pas la meilleure équipe, mais celle avec l’état d’esprit le plus fort dans cette division. Avec un stade de La Meinau qui nous a permis de faire des choses fabuleuses. Là-bas, il y avait une phrase qui disait « on n’est pas 11, mais des milliers. » Ça se rejoint avec le Stade. On le sent ici aussi, ça nous pousse, ça donne un supplément d’âme dans les moments compliqués. Peut-être que sur le papier le Stade lavallois ne fait pas rêver, mais dans l’esprit on bataille les uns pour les autres. On se partage les tâches sur le terrain. Pour durer dans ce milieu et cette division, c’est ce genre d’ingrédient qu’il faut mettre.
Toutes les équipes sont compliquées, Saint-Etienne c’est un nom qui fait parler. Il y a une ferveur autour, qui fait qu’on se dit que ce club a sa place en Ligue 1. Il y a tout pour que ce soit une belle soirée lundi, et si on peut l’emporter on ne va pas se priver. Les deux équipes n’ont pas perdu depuis la 3e journée. Mais ils seront dans notre Chaudron à nous. Ce n’est pas parce qu’il y a les meilleures défenses qu’il n’y aura pas de faille. Mais ça risque d’être un match assez engagé… Et une belle soirée. L’avantage d’avoir un vestiaire expérimenté, c'est qu'on ne laisse rien passer. Tout le monde reste au service du collectif. Nos remplaçants ont eu des impacts sur les résultats, ils font les cris de guerre à la fin des matches. Quand on marque, ils rentrent sur le terrain fêter les buts. Ici, personne ne fait rien pour lui. C’est ça qu’il faut cultiver."
Potins| 13/03 15:41 Rizzetto fait des risettes |
| 13/03 13:31 Benet prêt à défier Maubleu |
| 13/03 11:43 Maubleu, un gardien à part |
| 13/03 11:08 Le Mans a changé de statut (5) |
| 13/03 11:03 Il leur a dit les mots bleus |
| 13/03 10:33 Un match classé à hauts risques |
| 13/03 10:21 Montanier veut la même détermination |
| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
| 13/03 08:05 Tanenbaum perd 199 places |
| 12/03 22:13 L'ASSE recrute un RAF |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |