Lafleuriel fan est

28/01/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Resté fan de l'ASSE, l'ancien Vert et actuel entraîneur de Carquefou (R2) Baptiste Lafleuriel évoque le match en retard de la 22e journée qui opposera Nantes à Sainté demain à la Beaujoire.

"Le climat va être pesant à la Beaujoire mercredi. Je ne pense pas que les Nantais soit dans les meilleures conditions psychologiques pour affronter une équipe comme Sainté. Certes, les Verts sont un peu dans le doute après leur défaite sur le fil lors du derby suivie de leur déroute en Coupe de France. Mais ils sont quand même bien mieux armés que les Nantais. Je les vois donc relever la tête dès mercredi, c'est le bon moment pour se remettre sur les bons rails, de retrouver la dynamique qu'ils avaient précédemment. L'ASSE affronte un FC Nantes qui enchaîne les mauvaises résultats et est forcément très marqué par la disparition d'Emiliano Sala. A mon avis les Verts vont se remettre en selle à la Beaujoire, d'autant plus que les Canaris seront fortement diminués en défense centrale du fait du départ des uns et des suspensions des autres. Je ne suis pas sûr que Halillhodzic ait la profondeur de groupe pour compenser toutes ces absences. Il va devoir aligner des jeunes ou des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'évoluer à ce poste. Et sans Sala, qui sera dans tous les esprits après-demain, Nantes s'est clairement affaibli offensivement. Je suis allé voir le derby contre Rennes, à mon sens seul Majeed Waris peut créer quelque chose. Les Verts devront le surveiller car c'est un élément déclencheur de beaucoup d'actions pour Nantes. Mais je peine à imaginer qu'un joueur nantais puisse prendre le relais de Sala en termes de finition.

Je suis vraiment inquiet pour les Nantais. A contrario, Sainté peut compter sur Wahbi Khazri. Il est en feu cette saison. Comme je suis allé voir pas mal de matches à Rennes la saison dernière, j'avais déjà pu apprécier ses qualités. J'ai l'impression qu'il a encore franchi un cap à Sainté. Les Verts le font jouer dans un registre où il excelle, devant. En plus c'est un garçon qui ne calcule pas, toujours dans l'effort. Il se donne à 200% et maintenant il a de la réussite dans tout ce qu'il entreprend. C'est la vraie bonne pioche de l'intersaison ! Ce sera encore l'atout numéro un des Verts mercredi. Je vois Sainté s'imposer 2-0 voire 2-1 à la Beaujoire. Je reste fan des Verts mais je n'assisterai hélas pas à cette rencontre car j'ai un entraînement de calé ce soir-là avec mon équipe de Carquefou. Je suis content que Sainté ait pu bénéficier de nos installations pour préparer ce match, j'ai eu de très bons retours de mes dirigeants. Il y avait pas mal de monde à l'entraînement et les joueurs stéphanois se sont montrés disponibles. Les Verts finiront très probablement dans les six ou sept premiers du championnat. Le podium, ce sera compliqué. Je pense que le PSG, Lyon et Lille devanceront Sainté en fin de saison. La défaite lors du derby a fait mal, mais je trouve qu'on remet trop les Verts en question ces derniers jours. Pour moi, ils sont tout à fait capables de décrocher une belle quatrième place. Ce serait déjà beau vu la qualité de jeu proposée."

Potins
16/08 10:27
Bajic transforme son essai à Strasbourg
16/08 10:01
Le collectif c'est bien beau, mais...
16/08 08:36
Le Chaudron lui donne des frissons
16/08 07:37
Défendez mieux !
16/08 07:07
Nos demoiselles accrochées en Moselle
15/08 22:54
Débuts victorieux pour Mayilla à Aubagne
15/08 22:14
L'ASSE peut prendre la tête dès demain !
15/08 21:32
Retour aux sources pour Baky à la Berri
15/08 19:04
Avec Joshua et Lucas pour battre les Ruthénois
15/08 18:35
Mahdi a retrouvé Seb mais pas César
Articles
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025

Partager