Galette pointe le bilan insuffisant des attaquants
12/11/2016

Dans la dernière édition du Progrès, Chistophe Galtier pointe les lacunes offensives de son équipe, 10e attaque de L1 avec seulement 14 pions claqués en 12 journées. Extraits.
"On va attaquer une série avec beaucoup de matches. À l’heure actuelle, il y a des joueurs dans le secteur offensif mais ceux qui ont été les plus décisifs sont absents. Qu’on enlève Cavani et Di Maria à Paris, Balotelli et Belhanda à Nice… Nous, nous allons les affronter sans Robert, Oussama et Romain. Les trois apportent une note technique dans la finition, le dernier geste. En leur absence, je dois trouver des options offensives. Je vais faire en sorte de bouleverser la hiérarchie. C’est pourquoi je travaille depuis quelques semaines avec des jeunes.
(...)
Quand on est attaquant, on est là pour faire des passes décisives et marquer. Que les gens ne pensent pas que je leur demande de défendre. Parce que je sais que derrière, il y a une assise. C’est insuffisant pour Robert et Romain qui sont blessés, pour Kevin, Nolan et Oussama. Quand on arrive à 20 matches avec seulement un ou deux buts, c’est insuffisant pour un attaquant ! Ils doivent être obnubilés par le fait de marquer, faire des passes décisives mais pour cela, il faut être devant le but. Cette présence, on ne l’a eue que trop rarement.
(...)
On trouve toujours des raisons mais ce qui s’est passé avec toutes ces blessures n’est pas normal. Des raisons, on en trouvera tout le temps, des solutions, je ne sais pas. Mais on a essayé d'en chercher. On a évidemment modifié certaines choses que je veux garder confidentielles mais ce serait être stupide de croire que ces seules modifications peuvent tout changer. Je ne remets évidemment pas en cause le professionnalisme de mes joueurs mais il a pu y avoir une réflexion de chacun.
Potins| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
