Les Verts en voulaient plus que les Rémois

11/05/2025
bookmark bookmark
share share

Samba Diawara a commenté sur beIN Sports la logique défaite de son équipe hier à Reims.

"Il y a beaucoup de déception mais on ne méritait pas mieux. On est tombé sur une équipe qui en voulait certainement plus que nous. C'est ce qui me désole car on n'est pas maintenu. L'état d'esprit qu'on a affiché n'était pas bon. On a offert deux buts à nos adversaires. On s'attendait à une grosse pression et les Verts n'ont même pas eu à mettre cette pression. Au bout de 3 minutes de jeu, on offre un cadeau, tout le monde s'arrête de jouer. On n'a même pas à commenter le second but. A partir du moment où on fait des erreurs comme celles-là, ça veut dire qu'on n'est pas conscient de ce qu'on joue !

Sur les dernières semaines on a joué Montpellier et Saint-Etienne, deux équipe qui ont encaissé énormément de buts. On n'a pas été capable de marquer sur ces deux matches... Cela veut dire beaucoup pour moi. Ce qui a pu nous aider ces dernières semaines, c'est d'avoir été solides. Cette fois, ça n'a pas du tout été le cas. Saint-Etienne s'est offert peu d'occasions mais on leur a offert deux buts. A partir de là, ils n'avaient pas à faire le jeu ou à faire plus. C'était suffisant pour gagner contre le Stade de Reims d'aujourd'hui.

J'ai l'impression qu'on n'a pas conscience de l'enjeu. Les joueurs ont déjà oublié qu'on vient de perdre un match crucial. Au-delà d'être stressés par l'enjeu du match, on n'avait pas conscience qu'on jouait notre survie. Les Stéphanois ont abordé ce match sans génie mais en faisant des choses simples et surtout en montrant une envie qu'on n'avait pas. Et c'est là où le bât blesse. On se doit d'y croire encore car il reste une rencontre à Lille mais on est en train d'épuiser toutes les cartouches qu'on a depuis quelques semaines."

 

Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager