Inespéré pour Hanin

22/02/2025
bookmark bookmark
share share

Alors qu'il découvre l'élite française seulement cette saison après avoir bourlingué à l'étranger (Portugal, Grèce, Belgique, Norvège, Suisse), le plus vieux latéral du championnat Florent Hanin (35 ans) devrait être titularisé pour la 20e fois de la saison de L1 ce soir à Geoffroy-Guichard. Avant d'affronter son ancien coéquipier du Paris FC Maxime Bernauer, le défenseur formé au HAC est mis à l'honneur dans Ouest-France. Extraits.

"Le parcours de Florent prouve que tout est possible dans le football", sourit son ancien entraîneur au Paris FC Thierry Laurey, "Oui, il découvre la L1, mais il a quand même joué dans des premières divisions à l’étranger, notamment au Portugal, un très bon championnat qui ressemble à la L1. Il a aussi joué la Coupe d’Europe. Et au Paris FC, le projet devait aboutir à une montée. Donc si on l’a pris, c’est qu’on pensait qu’il pouvait nous aider à y aller et surtout y jouer. Avec le ballon, il est très habile. D’ailleurs, il m’est arrivé de le faire jouer plus haut dans le couloir, quand on voulait sécuriser un peu plus. Et il a été performant. Florent, c’est un garçon de devoir, intelligent, à qui on peut confier des missions : il les respecte."

C’est comme doublure de Jacques Ekomié que Florent Hanin a débuté la saison. Mais l’ancien Bordelais s’est vite blessé. Le natif du Havre a donc étrenné ses galons de titulaire le 15 septembre à Strasbourg, avec une passe décisive pour Bamba Dieng, et il ne les a plus quittés depuis ! "Florent est assez impressionnant, car il est très constant, performant et il mérite sa place", assure son entraîneur Alexandre Dujeux. "J’ai forcément envie de le reconduire. Découvrir ce niveau à son âge, c’est quasiment inespéré et ça met en éveil. Donc il profite au maximum, c’est ce que je ressens quand je le vois jouer et s’entraîner."

Au fil des matches, Florent Hanin bluffe les observateurs. À Reims, la semaine dernière, il a régné dans son couloir, autant défensivement qu’offensivement. "Je ne suis pas surpris, plutôt content", reconnaît le garçon. La L1, je voulais la découvrir pour voir si j’avais le niveau. Je n’étais pas sûr que j’allais performer, bien sûr que je me suis questionné, j’ai douté. Au final, je pense que j’ai le niveau. Après, je n’ai rien à perdre : j’ai 35 ans, je suis plus proche de la fin que du début. Je ne pense pas que je vais signer un contrat à un million à la fin de la saison. Donc je prends chaque moment, je profite au maximum. Mes enfants sont fiers de voir papa à la télé."

Potins
12/03 22:13
L'ASSE recrute un RAF
12/03 16:58
C'est reparti pour Denis !
12/03 16:09
Diony s'éclate en Turquie (2) !
12/03 13:56
Nanard toujours fan du QSG
12/03 13:40
Le point bobos du jeudi
12/03 10:52
Au Stade des Alpes, des sommets d'ennui
12/03 09:03
Les séries de victoires dans notre histoire
12/03 07:43
William a brillé, pas Wesley
12/03 07:31
Au stade des Verts Alpins
12/03 07:06
Stassin de loin le joueur le plus bankable de L2
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager