Valéry évoque une crise de l'esprit

18/02/2024
bookmark bookmark
share share

Performant avant la CAN mais à la ramasse depuis son retour de sélection tunisienne (piteusement éliminée de sa poule), Yan Valéry a beaucoup souffert hier face aux Verts. En retard au départ de l'action qui a débouché sur l'ouverture du score, il a concédé la faute qui a conduit au coup franc deux minutes plus tard sur le but du break.

"Nous autres, à la maison, nous savons maintenant que nous sommes mortels" aurait pu déclarer après la rencontre le latéral droit s'il était de la famille de Paul. "C'est pas possible", "Qu'est-ce qu'on est con !" aurait-il pu entonner s'il avait un lien de parenté avec François. Le numéro 2 du SCO a utilisé d'autres mots dans la zone mixte de Raymond-Kopa.

"On a commencé à perdre les seconds ballons, à ne pas défendre ensemble et à laisser beaucoup d’espaces et on s’est fait punir. Après, la mentalité n’a pas été bonne. On ne n’est pas battu, on était désunis : c’est comme ça que j’ai ressenti ce match. Face à un tel adversaire, c’est ce que tu risques. Je n’ai pas d’explication, mais une chose est sûre : il va falloir très très vite se remettre en questions. Et travailler très dur car on ne peut pas continuer comme ça : et je m’inclus dedans.

On ne doit pas se mentir à nous-mêmes : on n’est pas bons. Il va falloir se réveiller très vite sinon on connaîtra la même sanction à Caen. C’est vraiment dans la communication, dans la volonté de se battre ensemble qu’on doit travailler. On ne doit pas donner des buts faciles à nos adversaires. Et ça commence dans la tête. La fin de la série à Kopa, ce n’est pas ce que je retiens. C’est cette façon de perdre qui ne me plaît pas. On ne peut pas le faire comme ça !"

 

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager