Amusez-vous, éclatez-vous !
28/05/2022
Souriant et détendu, Jean-Marc Furlan a évoqué à la mi-journée en conférence de presse le barrage que ses protégés joueront demain soir dans un Chaudron en ébullition.
"En ce qui me concerne, j'ai très bien récupéré (rires) Le match qui est le plus pénalisant, c'est le troisième match, il est très lourd pour les jambes. Quand tu arrives fin mai et que tu as presque fait douze mois d'entraînement, il est évident que tu peux penser que les jambes soient moins bonnes. Même si on a terminé la rencontre de façon très tonique.
Évidemment, quand tu es entraîneur, tu ne peux pas être catégorique et affirmatif sur l’état de forme de mes joueurs. Mais sur le plan mental, notre groupe est très tonique, a envie. Ça se ressent profondément. Je dois reconnaître que notre palette n'est pas très large et très développée. Quelque part, c'est comment tu fais confiance à 12, 13, 14 garçons. Mais d'ailleurs, parfois, c'est aussi bien parce qu'il y a une grande solidarité.
Ce qu'il s'est passé dans les vingt dernières minutesavant-hier, c’est un peu l’image de notre saison par rapport au travail qui est effectué. Après est-ce qu'on est capables sur le dernier match de reproduire ce scénario, je ne sais pas. On va dans le Chaudron, ça va être un match très difficile, avec une ambiance très importante. Ce que je redoute, ce sont les individualités de Saint-Étienne. Ils ont quatre, cinq individualités de très haut niveau. Comment nous, on va être capables, sur le plan individuel et collectif, de tenir le match...
On est parfait conscient de ce qu'on doit faire. Ou tu gagnes à l'extérieur, ou tu fais 2-2. Mais je pense que sur le plan psychologique, il ne faut pas le prendre de façon morose et triste. C'est comment on s'éclate, comment on est capables de montrer notre valeur. Il ne faut pas se prendre la tête et s'amuser pour essayer d'aller chercher un excellent résultat. C'est exactement comme ça qu'il faut le vivre.
Saint-Étienne est très bon en contres, c'est le format type du football français. Nous, on ne peut que se libérer et s'éclater. On n'a pas à se prendre la tête ! Dans le sport de haut niveau, il faut savoir protéger ses joueurs de l'environnement pour qu'ils grandissent chaque mois. Ici, tout le monde veut la Ligue 1 et nous aussi on en rêve, mais il faut réussir à mettre les joueurs dans une bulle.
Un système, tu le construis sur plusieurs mois, années pour être au-dessus des concurrents. C'est ce que je dis aux joueurs : "amusez-vous, éclatez-vous !" Le Chaudron est une ambiance fabuleuse et très intéressante. Il faut que les joueurs puissent s'en servir pour se transcender."

11/10 09:25 Hautcoeur, Vincent et Le Tallec contre Rocheteau, Erding et Ntep |
11/10 08:29 Rudi, quand le retiendras-tu ? |
11/10 07:44 Larsonneur grand fan de tennis |
10/10 22:49 L'ASSE se nourrit de peu |
10/10 21:36 Un quadruplé et un rouge pour Aubame contre la Gambie |
10/10 20:57 Stassin sans pitié pour les Gallois |
10/10 20:44 Stojkovic remporte sa première manche contre la Russie |
10/10 17:31 Batubinsika privé d'Eperviers |
10/10 17:12 Stassin, Lucas qui divise |
10/10 15:34 Les Verts reprennent Espoirs ! |

07/10/2025 Jelnivo pour sortir les Poubelles |
05/10/2025 Des actions travaillées |
30/09/2025 Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons |
28/09/2025 Retour sur terre |
26/09/2025 Jelnivo fatal pour battre les Picards |
24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |