Ajorque s'attend à une grosse ambiance

18/02/2022
bookmark bookmark
share share

Ayant claqué 10 pions et délivré 4 passes décisives cette saison de L1, l'attaquant strasbourgeois Ludovic Ajorque s'exprime aujourd'hui dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace avant de défier les Verts dimanche après-midi à Geoffroy-Guichard.

"Je n'ai plus marqué depuis notre derby du 9 janvier dernier contre Metz mais ça ne m'inquiète pas du tout. Entre le fait de marquer et voir l'équipe en haut du classement, je privilégie la seconde option. J'ai toujours dit que mes stats individuelles passaient après le collectif. Je ne vais pas changer de discours aujourd'hui alors que l'on est quatrième.

Parfois il faut un peu prêter main-forte aux défenseurs, comme lors du dernier match à Angers. Et je le fais avec plaisir. Je n'étais pas sûr de pouvoir tenir ma place là-bas car j'avais reçu un coup à l'entraînement quelques jours plus tôt, ça a provoqué une hyperextension du genou. Ce n'est pas douloureux mais gênant. Aujourd'hui encore, je ne suis pas totalement bien.

On a déjà atteint le premier objectif, à savoir le maintien. Y être parvenu dès le mois de février est extraordinaire. Maintenant, on va essayer de gagner le plus de matches possible, prendre le plus de points possible, aller le plus haut possible... Je n'ai jamais vu le Chaudron bien garni jusqu'ici avec le Racing, entre les jauges réduites et les tribunes administrativement fermées. Mais cette fois je m'attends à une grosse ambiance.

Les Stéphanois restent sur trois succès et sont dans une opération commando pour le maintien, ils jouent leur survie. Depuis notre défaite 4-3 à Bordeaux, on a essayé de resserrer les boulons et on l'a plutôt bien fait. S'il faut gagner un à zéro, je signe tout de suite. Cela veut dire qu'on est costaud derrière et efficace devant le but.

Nos supporters ont de grandes attentes et c'est normal. Ils rêvent d'Europe mais chaque chose en son temps. La fin de saison s'annonce excitante. Défendre la quatrième place engendre de la bonne pression, c'est plaisant !"

Potins
22/03 00:31
Des Verts trop forts portés par une ambiance exceptionnelle
21/03 23:45
La réserve défaite à Chamalières aujourd'hui
21/03 23:06
Un match référence pour Montanier
21/03 21:56
Applaudissez Appiah !
21/03 21:53
Les Verts prennent leur revanche
21/03 19:29
Troyes en a mis cinq
21/03 19:09
Face à Paris, Sainté brûle-t-il ?
21/03 14:39
Un Sage vilain
21/03 14:18
Anto en voulait à Sainté et Baup
21/03 10:42
Le Mans a changé de statut (6)
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager