Le très vert entraîneur des gardiens spinaliens
Entraîneur des gardiens spinaliens, John Panfili s'apprête à affronter son club de coeur, comme il l'explique dans la dernière édition de Vosges Matin. Extraits.
"J’ai la fibre verte mais pendant deux heures, j’aurai la fibre jaune et bleue. Vers, 7, 8 ou 9 ans, j’habitais dans un bar dans le village à Bologne, en Haute-Marne. On sortait de l’épopée de 1976. Le peuple français était vert. On ne se posait pas de questions, c’était Saint-Etienne et c’est tout. Mon premier déplacement, c’était à Nancy, pour le retour de Michel Platini à Marcel-Picot avec le maillot de Sainté. Derrière ça, ce sont plus de 40 ans de soutien. J’ai connu toutes les étapes.
A Geoffroy-Guichard, les ambiances sont extraordinaires. J’ai vu le PSG ou encore Manchester United en Ligue Europa. Là-bas, c’est un spectacle permanent. Tout le peuple stéphanois est acquis à la cause verte. Même ceux qui ne sont pas pour Saint-Etienne et qui viennent à Geoffroy-Guichard ne sont jamais déçus. Quand je reviens dans le but de l’ES Avière, je mets le maillot des Verts. Cela fait partie de moi. J’ai poussé le bouchon en rencontrant une Stéphanoise vraie de vraie."
