
Fofana vilain, pas stéphanois
15/01/2019

Les vilains ont officialisé hier la signature de Boubacar Fofana, attaquant de 20 ans qui évoluait à Saint-Priest, club partenaire de l'ASSE.
"Boubacar Fofana était courtisé par plusieurs clubs. L’OL a su tirer son épingle du jeu et trouver les arguments nécessaires pour l’attirer. On a été mis devant le fait accompli. On ne pouvait pas le conserver contre son gré. Les dirigeants stéphanois ont bien compris la situation et ne nous en tiennent pas rigueur" déclare le président san-priot Patrick Gonzalez dans Le Progrès du jour. Du côté de l'ASSE, on ne préfère pas s'appesantir dans le même quotidien. "Nous n’avons pas voulu aller plus loin dans les discussions. Et partenariat ou non, la liberté des joueurs reste entière." Selon la Pravda, "sur les 14 joueurs qui ont quitté l’AS Saint-Priest en cours ou fin de saison dernière, pour rejoindre un club professionnel, ils sont seulement deux à avoir enfilé le maillot Vert contre huit celui de Lyon…"
Le Progrès revient sur les sous et dessous du transfert de Boubacar Fofana.
"Les rumeurs circulent, démenties par l’OL : "Il est prêté au Gazélec pour l’instant. Il a signé ce week-end avec nous un contrat de quatre ans, qui débutera le 1er juillet, au moment où il sera libre de tout engagement. Aucune indemnité n’a été versée, ni au joueur, ni au club". À Saint-Priest, les langues s’échauffent et des montants commencent à circuler. Certains parlent même d’une somme de 500 000 €, qui engloberait un intéressement au nombre de matches joués par Boubacar Fofana avec le Gazélec Ajaccio. De quoi mettre du beurre dans les épinards dans le budget du club local ! « Sur le dossier, les dirigeants de l’OL ont été des plus corrects et des plus courtois, Tout a été négocié pour ne pas léser nos intérêts », se contente de préciser Patrick Gonzalez."
Sur son compte twitter, l'AS Saint-Priest répond aux polémiques. "Boubacar Fofana a été proposé à l’ASSE avant de l’etre à n’importe quel autre club. L’ASSE n’a pas souhaité donné suite. Nous avons fait notre travail."
Potins| 26/01 21:13 La préfète met la pression |
| 26/01 19:24 Valnet au sifflet |
| 26/01 13:20 Quand ça bande mou, ça banderole ! |
| 26/01 13:20 L'USBCO peut faire mal aux gros |
| 26/01 12:09 Pendant que Sainté se désespère ... |
| 26/01 06:57 Hernani a doublé contre Pescara |
| 26/01 06:45 Horneland reste sur le banc pour l'instant |
| 25/01 21:48 Reims-ASSE : que disent les stats ? |
| 25/01 20:51 L'ASSE va encore perdre une place demain soir |
| 25/01 20:03 Record battu pour Delaune |
Articles| 25/01/2026 Des changements |
| 22/01/2026 David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres" |
| 21/01/2026 Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" ! |
| 18/01/2026 Plus difficile que prévu |
| 16/01/2026 Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" ! |
| 04/01/2026 Le premier 0-0 de la saison |
| 30/12/2025 Mate ces stats à mi-saison ! |
| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |