U15 : une défaite frustrante dans le derby

12/10/2025
bookmark bookmark
share share


Gibril Aytone avait ouvert la marque

Les U15 de Jean-Philippe Primard pouvaient être frustrés hier soir car ils se sont inclinés dans le derby au terme d'un match qu'ils ont maîtrisé et dominé avant le repos et qu'ils ont injustement perdu faute de n'avoir pu ou su faire le break.

Si nos vilains voisins, quelque peu amnésiques, se sont longtemps targués de ne jamais perdre les derbies, l'on pourra leur rétorquer tout de même que sur les 8 derbies disputés après la période covid, 6 sont revenus aux Verts pour une différence de buts de 16 à 7. Petit rappel pour remettre, comme disait le commentateur de rugby Pierre Salviac, l'église au centre du village. Mais voilà, l'Histoire n'est pas forcément un éternel recommencement, et elle ne demande parfois qu'à être remise en cause. 

Pourtant à la mi-temps, l'optimisme était de mise autour du terrain Georges Bereta de l'Etrat. Les Verts menaient en effet 1-0 et c'était logique. Après un très belle entame, ils ouvraient le score à la 14ème minute. Récupérant un ballon dans la surface lyonnaise, dos au jeu, Gibril Aytone parvenait à se retourner pour placer une frappe victorieuse au sol au ras du poteau. Les Stéphanois se créaient de multiples occasions, mais n'arrivaient pas à conclure pour faire le break. Trop mous, dominés dans les impacts, battus dans les duels, imprécis techniquement, pris souvent de vitesse, nos adversaires étaient étouffés et subissaient le match. Le repos survenait donc sur ce score de 1-0, très flatteur pour les Lyonnais.
Quelques minutes après la reprise, à la 47ème, les Verts encaissaient un but sur une frappe à mi-hauteur qui semblait anodine mais qui n'en trouvait pas moins le chemin des filets. Ce but relançait l'adversaire qui prenait peu à peu le dessus, mais ne se créait pas pour autant d'occasions franches. Alors que l'on s'acheminait vers un nul, c'était la 76ème minute, un ballon était perdu par les Stéphanois en milieu de terrain, un Lyonnais débordait le long de la surface, accompagné par un Vert, et s'écroulait le long de la ligne de sortie, sans qu'il y ait contact entre les deux joueurs. Un penalty sanctionnait ce qui ressemblait à une simulation et la victoire revenait donc à notre voisin d'outre A47. 
Les Verts essayaient bien de revenir dans le temps restant, mais c'était trop tard. 

La composition : Delgado - Boute, Ahamadi, Daillère, Giangreco - Evaristo (Oukassoui, 75ème), N.Fontaine (R.Fontaine, 53ème), Charreyre (Rochette, 71ème) - Oukassoui (Ferradj, 64ème), Aytone, Sercu. 

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Je suis très déçu du résultat car je ne pense qu'on ne méritait pas cela sur ce match. Je suis cependant très satisfait de notre première mi-temps. Nous avons ouvert le score mais, malheureusement, dans les vingt premières minutes, nous avons les occasions pour faire largement le break, ce que nous n'avons pas fait par manque d'efficacité. Nous n'avons pas été inquiétés défensivement. Le regret est que notre avantage n'ait pas été plus grand au repos, ce n'aurait été que justice. L'égalisation lyonnaise, quelques minutes après la reprise, a relancé notre adversaire qui a commencé à prendre le dessus dans le jeu, sans, toutefois se créer d'occasions. Nous avons eu du mal à ressortir les ballons et à jouer chez eux. Nous concédons la défaite dans les ultimes minutes sur un penalty quelque peu généreusement accordé. Beaucoup de déception, de regrets, surtout par le fait de ne pas avoir fait la différence avant le repos sur nos temps forts. Malgré cette deuxième mi-temps moins bonne de notre part, c'est un match que nous ne devons jamais perdre, surtout au vu de la façon dont sont inscrits les deux buts. Le point positif c'est que le premier acte a montré que nous avons été à la hauteur de l'événement et que nous étions capables de rivaliser. Je suis également satisfait des performances individuelles et collective. mais évidement le résultat est frustrant et le scenario cruel. Même un nul aurait pu être considéré comme décevant."  

Potins
19/10 16:52
Une réserve Batu mais pas battue
19/10 14:30
Sainté bien meilleur à l'extérieur
19/10 13:54
Ricky répond aux insultes par un doublé
19/10 10:58
Débuts victorieux pour Bouchouari en Turquie
19/10 10:32
Les Vertes ne sont plus lanterne rouge !
19/10 09:05
On est favori pour la montée, il faut le montrer !
19/10 08:41
Mouton crée du danger à Angers
19/10 07:55
Une enceinte fantastique avec des supporters fantastiques
19/10 07:29
Il faut refaire peur
19/10 00:24
La médaille en chocolat pour N'Guessan
Articles
17/10/2025
Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments"
16/10/2025
La sainte trinité de Sainté
15/10/2025
Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts"
11/10/2025
Entre Poteaux - EP1 : Friteuse
07/10/2025
Jelnivo pour sortir les Poubelles
05/10/2025
Des actions travaillées
30/09/2025
Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons
28/09/2025
Retour sur terre
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup

Partager