Pour ODO, ça craint !
27/01/2024

Olivier Dall'Oglio a réagi au micro de beIN Sports après sa première défaite en tant qu'entraîneur stéphanois.
"Je ne vis pas bien cette première défaite. C'est cruel. Je pensais qu'on allait faire un autre match. C'est déjà de ma responsabilité sur la première mi-temps. Je pense que je n'ai pas fait les bons choix. J'ai vu une deuxième mi-temps plus intéressante, avec plus d'envie, de détermination, de jeu. Je pense qu'on perd le match sur cette première mi-temps très moyenne, avec une entame très moyenne et un rythme très lent. On ne l'avait pas prévu comme ça mais certainement que dans mes choix je n'ai pas été judicieux aujourd'hui. J'ai remplacé Bouchouari et Moueffek à la pause, je pense que j'aurais pu remplacer d'autres joueurs aussi.
On a été très lent à ressortir de derrière, il y a eu très peu de mouvements, très peu d'appels en profondeur. Et quand il y en avait, ce n'était pas dans le tempo... Il y a eu beaucoup de petites erreurs techniques, il y avait de quoi faire d'autres actions. J'ai trouvé beaucoup de fébrilité de la part de mon équipe alors qu'ici à Geoffroy-Guichard on devrait jouer à 12 et non pas à 10. On a fait 39 centres mais ça n'a pas été fructueux. On n'a eu que des demi-occases. On n'a pas été assez précis. Ce n'est pas une histoire de système, il a marché il y a quatre jours.
C'est d'abord une histoire de volonté et de détermination. Ce que je remets en question, c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir dans le Chaudron pour emballer le match et faire plaisir au public. Moi j'ai ressenti de la crainte, que je n'ai pas du tout ressentie à Pau où on a joué libérés, avec beaucoup d'intensité. Aujourd'hui je n'ai pas vu les courses, les fixations, les décalages. Il va falloir que chacun se remette en question, c'est ce que j'ai dit aux joueurs. Il va falloir surtout beaucoup plus de caractère. Il faut du caractère dans les moments difficiles. C'est une question de tempérament et je mettrai les joueurs qui ont du tempérament."
Potins| 06/12 23:27 Les U16 flanchent contre Villefranche |
| 06/12 23:03 Horneland espère qu'il y aura des jours meilleurs |
| 06/12 22:52 Les U19 ramènent un point du Rove |
| 06/12 22:05 Dominer n'est pas gagner |
| 06/12 19:44 Les U17 finissent leur année par une nouvelle défaite |
| 06/12 17:43 Merci Stadito ! |
| 06/12 15:55 Un après-midi favorable aux Verts ! |
| 06/12 12:58 Les Troyens se veulent sereins |
| 06/12 10:30 Du lourd pour Old et Annan |
| 06/12 09:53 Les Amazones à la mine ! |
Articles| 05/12/2025 La bêtise humaine |
| 04/12/2025 Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !" |
| 30/11/2025 L'USEM plus forte que Lugdunum ! |
| 30/11/2025 Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron ! |
| 26/11/2025 Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !" |
| 25/11/2025 Jelnivo pour ne pas passer pour une quiche |
| 23/11/2025 Le retour du grand blond |
| 22/11/2025 Olivier Rouyer : "Je suis un peu vert de ne pas avoir été Vert !" |
| 19/11/2025 Cazim Suljic : "Sainté, ça fait partie de ma vie" |
| 16/11/2025 Entre Poteaux - EP2 - Krees |
