Hinsch a la langue bien pendue

09/03/2023
bookmark bookmark
share share

Le volubile entraîneur amiénois Philippe Hinschberger s'est exprimé aujourd'hui en conférence de presse avant de défier samedi les Verts dans un Chaudron où il a pris la plus grosse déculottée de sa carrière. Extraits.

"Mes souvenirs de Geoffroy-Guichard ? Un 9-2 en 1982, dernier match de Platini avant de partir à la Juve.

Et d'autres beaux souvenirs comme le premier match en configuration Coupe du Monde, en 1998, avec Louhans-Cuiseaux, 35 000 personnes, protocole Coupe du Monde. 1-0, 5ème minute, 2-0, 15ème minute, je me suis dit que la soirée allait être longue et finalement on a fait 2-2. [Yann Synaeghel a en réalité inscrit le but du break à la 58e minute devant 27 455 spectateurs, ndp2] 

Le reste, c'est un stade magnifique et j'ai un très bon ami avec qui j'ai joué deux ans à Metz qui venait de Saint-Étienne, Jean-Louis Zanon.

Saint-Étienne, je n'aurais pas aimé y aller avec quatre défaites dans la musette. On joue contre une équipe en forme avec un Monsieur Plus, c'est une équipe qui a changé de visage au mercato d'hiver avec des gens confirmés. On se prépare à quelque chose de chaud, ils ont de très bons attaquants. C'est une équipe qui attaque beaucoup. Qui sait aussi se découvrir, il faut qu'on puisse en profiter. C'est une équipe qui a un potentiel offensif assez énorme avec une organisation que je connais bien puisque c'est quasiment la même que celle avec laquelle il est monté. Mais quand tu attaques beaucoup, tu ouvres des brèches, tu te désorganises. On peut profiter de ça en certaines circonstances. Mais on ne fera pas que ça. Enfin, on fera bien ce qu'on pourra...

Ils sont complets, c'est une équipe qui sait jouer en attaque placée, avec des joueurs clefs dans les circuits, Monconduit qui touche pas mal de ballon, Krasso qui touche le ballon dans chaque action offensive. Ils ont des pistons qui envoient du pâté, il y a Kader Bamba qui amène sa patte à chaque match, il amène ce qu'on connaît de lui dans la percussion. Ils mettent une pression importante partout sur le terrain, notamment au milieu. Ils sont capables de récupérer des ballons et d'aller vite vers l'avant. Donc on ne peut pas dire qu'il y ait un endroit où ils sont bons et un où ils sont moyens, ils sont à peu près bons partout. Il va falloir qu'on soit très vigilants défensivement, sur nos pertes de balle. Et qu'on soit capable de leur poser des problèmes pour respirer.

Je suis plutôt content de voir Saint-Etienne revenir, même pas dans un rang qui est le sien, d'ailleurs. Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont partis avec 3 points de moins, un nouveau coach, des joueurs qui ne veulent pas rester. Donc ça prend du temps. Ils ont corrigé le tir au mercato d'hiver. Pour ce mercato d'hiver, il faut des moyens. Mais il y a d'autres choses, il y a une grande confiance des dirigeants pour Laurent, c'est bien, et maintenant, il peut vraiment mettre sa patte.

On se déplacera avec le maximum d'ambition, on se déplace avec un moral bien plus important que si on n'avait pas battu Pau. Tactiquement, je n'exclus aucune possibilité. Contre Pau, on est repassé à 5 en deuxième mi-temps à la demande des joueurs parce que ça devait plus les sécuriser. Mais je ne suis pas quelqu'un qui change à tous les matchs, je pense continuer à 4, j'aime bien qu'on ait des repères.


Quand Saint-Étienne t'appelle, tu fonces. C'est ce que Mateo Pavlovic a fait d'ailleurs, il a pris sa voiture et il a roulé 11 heures. Il ne s'en est jamais remis d'ailleurs, a priori. J'ai eu quelqu'un à Saint-Étienne qui est dans le recrutement qui m'a appelé. Il m'ont appelé pour pas mal de joueurs d'Amiens d'ailleurs, dont Kader. Mateo Pavlovic, c'est une grande carcasse, il n'est pas prêt en trois jours, c'est sûr.

On va souffrir, on va avoir du boulot défensivement, il va falloir qu'on soit malins, attentifs, qu'on communique beaucoup parce qu'ils ont un milieu qui bouge beaucoup, des joueurs sur les côtés puissants, qui attaquent beaucoup. C'est un bon défi, c'est un très bon match à jouer, j'espère qu'on sera à la hauteur de l'évènement. Mais j'y vais avec l'intention de leur poser des problèmes, si on ne leur pose pas de problèmes, on va perdre.

 

Merci au potonaute ForeverGreen pour la retranscription

Potins
27/10 19:10
Chabert chez Coupet
27/10 18:20
18 Verts pour prendre un Pau
27/10 18:04
Ça va pousser fort !
27/10 17:05
Geoffroy toujours chaud !
27/10 14:36
Kastendeuch, vert d'espoir et vert de rage
27/10 14:19
Boakye n'a pas de Pau ?
27/10 11:38
Le pape Léon XIV est vert...
27/10 11:22
Ricky buteur contre l'Ajax
27/10 10:28
Saint-Etienne a décomplexé le football français
27/10 10:11
Le Nouz et Batlles passent devant, Anto se rapproche
Articles
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !
22/10/2025
Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert"
21/10/2025
Jelnivo pour être croqué par les Rillettes
17/10/2025
Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments"
16/10/2025
La sainte trinité de Sainté
15/10/2025
Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts"

Partager