
A bientôt Papy !
30/04/2020
"J'ai hâte de revenir à Geoffroy-Guichard, ce stade et ce public sont extraordinaires" nous a confié ce soir Fabien Lemoine.
Sacré champion de L2, le capitaine des Merlus savoure de retrouver l'élite, comme il l'explique à Ouest-France.
"Sportivement, sur l’ensemble de la saison, certes écourtée, on mérite notre place. On aurait préféré jouer 38 matches, faire ça devant nos supporters dans un Moustoir plein, cela aurait voulu dire qu’on n’avait pas ce virus dans le monde… Cela restera unique par rapport à ce qui se passe. J’ai adoré notre premier match, contre le Paris FC (3-0), qui a lancé notre saison et a montré l’image de notre équipe, sur une ère nouvelle avec un nouveau coach, un nouveau projet. Personnellement, quand je suis arrivé au club il y a trois ans, l’objectif était de retrouver la Ligue 1 le plus rapidement possible et faire quelque chose avec Lorient. Le contrat est rempli, donc je suis forcément très heureux de participer à une montée, c’est une première pour moi. Cela apporte un petit rayon de soleil qui fait du bien dans cette période."
Si c'est une première pour Papy, c'est la sixième pour son entraîneur Christophe Pélissier, qui avait fait monter Revel en CFA2, Luzenac en National puis en L2 (montée invalidée par les instances), Amiens en L2 puis en L1. Supporter des Verts pour les avoir notamment encouragés à Glasgow un certain 12 mai 1976, il sera lui aussi ravi de retrouver le Chaudron la saison prochaine. On rappellera qu'il avait rendu hommage à Roby sur notre site il y a un an. "N'oublions pas Robert Herbin ! Récemment, France Football a publié le classement des meilleurs entraîneurs mondiaux de l'histoire. Il y avait cinq français. Je trouve qu'il y a une anomalie, le Sphinx n'y figurait pas. Ce qu'il a fait avec Saint-Etienne, c'était fabuleux !"
Potins| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
