Les U15 calent contre les Caladois

24/09/2023
bookmark bookmark
share share


Les U15 (Photo di site officiel)

Après une belle entame de championnat qui a vu les Verts l'emporter à Andrézieux et battre Bourg Peronnas à domicile, les joueurs de Jean-Philippe Primard se déplaçaient, hier, à Villefranche sur Saône pour affronter un adversaire qu'ils avaient rencontré et battu en amical le 19 août dernier à Fraisse. Jean-Philippe Primard avait relevé une opposition de qualité et la confirmation lui a été apportée puisque les Caladois se sont imposés sur le score de 2 à 1.

L'entame des Verts a été très laborieuse puisqu'ils encaissaient un but dès la 6ème minute  : à la suite d'un duel perdu pas les Stéphanois, un attaquant adverse entrait dans la surface pour placer une frappe croisée au sol qui faisait mouche. (Villefranche - ASSE : 1-0, 6ème).
Un quart d'heure plus tard, une attaque plein axe des Caladois profitait de l'attentisme stéphanois pour leur permettre de faire le break. (Villefranche - ASSE : 2-0, 19ème).
Jean-Philippe Primard réalisait alors deux changements et les Verts retrouvaient un peu leurs esprits. Ils récupéraient mieux le ballon, en faisaient une meilleure utilisation et réalisaient quinze bonnes minutes avant le repos, arrivant même à réduire l'écart : côté gauche, Shadaï Lengi centrait au 2ème poteau et Mahé Royet plaçait une belle volée du droit sous la barre. (Villefranche - ASSE : 2-1, 35ème).
On pouvait espérer une deuxième mi-temps dans la continuité de ce bon quart d'heure, mais les Verts tombaient dans le faux rythme imposé par un adversaire qui ne prenait aucun risque et usait de longs ballons. Les Verts se créaient bien quelques belles situations mais n'arrivaient pas à les concrétiser et s'inclinaient donc pour la première fois de la saison sur le score de 2 à 1. Au classement, avec 6 unités, ils pointent à la 3ème place ex-aequo avec les vilains, battus à valence. Valence est 2ème avec 7 points derrière le leader Clermont (9 points). La semaine prochaine, les Verts recevront Valence  

La composition : Vial - Akil (Marliac, 46ème), Jolivet, Bagelli, Lengi (Akil, 70ème) - Lebrun (Thouilleux, 25ème), Shabani-Pont (Guechir, 60ème), Guechir (Castro, 25ème puis Lebrun, 70ème)- Piskor, Royet, Fuleki Samuel. 

La réaction de Jean-Philippe Primard"Nous sommes complètement passés à côté des 25 premières minutes. Lorsque nous étions en possession du ballon, cela allait, mais dès que nous le perdions nous étions en danger, n'étant pas suffisamment présents dans les duels. La sanction est vite arrivée puisque nous avons encaissé deux buts dans la première demi-heure. J'ai alors procédé à des changements qui ont permis à l'équipe de retrouver un meilleur équilibre. Nous avons réduit l'écart sur une belle attaque et avons bien terminé cette première mi-temps. C'était de bon augure pour la deuxième, mais nous sommes retombés dans le faux rythme imposé par notre adversaire qui jouait par de longs ballons. Nous n'avons pas pu poser notre jeu, nous nous sommes créés des situations mais pas réellement des occasions. Nous n'avons pas joué, nous n'avons pas été à la hauteur de ce match que ce soit au niveau individuel ou collectif. Face à une bonne équipe comme Villefranche, nous n'avons pas fait ce qu'il fallait, tout simplement. A l'avenir, il faudra être capable de jouer plus de 15 minutes. Pendant ces 15 minutes, nous avons prouvé que nous avions les capacités pour prendre le match en main, il faut le faire sur l'intégralité d'un match." 

Potins
08/05 22:38
Pour Deneux, l'essentiel, c'est les 3 points
08/05 22:10
Anderlecht et Westerlo intéressés par la future vente de Stassin
08/05 21:15
Guendouz était barré par Ruffier
08/05 18:16
Le meilleur souvenir de Neyou à Sainté
08/05 13:42
Les Verts ont toujours perdu sans Stassin
08/05 09:09
Près de 11 ans d'insuccès des Violets à GG
08/05 08:24
Les Canaris se mettent au vert
08/05 07:50
Bonnet commente la fin de son calvaire breton
08/05 07:28
Nanard derrière Nasser (9)
07/05 21:03
Retrait d'un point avec sursis
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager