Il va falloir charbonner jusqu'à la fin

06/11/2021
bookmark bookmark
share share

Wahbi Khazri s'est confié à la Pravda avant l'important petit derby de demain après-midi. Extraits.

"Si on trichait, on ne serait pas revenus contre Angers après avoir été menés 2-0 , on en aurait pris trois ou quatre contre Lyon, on n'aurait pas réagi après le premier but à Metz. Tout le monde tire dans le même sens, ce n'est pas des paroles en l'air. Si on est derniers, c'est qu'on le mérite. Mais il y a des matches où ça aurait pu tourner en notre faveur. Maintenant il faut des points, gagner, pour ramener le public avec nous, c'est l'élément fort ici. En ce moment, c'est un peu hostile on les comprend.

Les actions des supporters, perso, ça me motive. Ça donne envie de faire plus pour montrer qu'on va tout faire pour sauver le club. Tous les joueurs réagissent pareil. Il y a eu une action forte à notre retour de Metz, et parfois, c'est bien aussi de se faire tirer les oreilles. C'est comme un enfant qui fait des bêtises, si on ne l'aimait pas, on ne lui dirait rien. Ils montrent qu'ils aiment le club et qu'ils souffrent de le voir là.

C'est là qu'il faut montrer du caractère, qu'il faut assumer. Il va falloir charbonner jusqu'à la fin et gagner contre Clermont un match très, très important, démarrer une série. J'ai connu un maintien arraché avec Sunderland. On avait célébré ça comme une qualification pour l'Europe, avec des émotions intenses. J'aimerais que certains vivent ça ici aussi.

Ma mise à l'écart en première partie de la saison dernière ? Ça a été des moments compliqués. Quand on est un joueur confirmé, c'est dur d'être mis de côté pour certaines raisons. Il faut les respecter. Mais je n'ai pas lâché, je suis revenu encore plus fort. J'ai beaucoup bossé, soutenu par mes proches, ma femme en particulier. Quand on te refait jouer, tu dois être décisif tout de suite. Si je n'avais pas marqué à Angers, je n'aurais peut-être pas beaucoup joué. J'ai enchaîné et ça m'a permis d'être pris en considération.

Je pars sur les mêmes bases, mais il ne faut pas que je m'enflamme. Je ne doute jamais, sans prétention, j'ai une grande confiance en moi. J'ai des défauts, je peux ne pas plaire à beaucoup de gens, mais je connais aussi mes qualités, celles d'un joueur assez technique, qui ne lâche rien, qui fait beaucoup d'efforts pour l'équipe. Je ne changerai jamais, j'aime le joueur que je suis.

L'entraîneur est venu avec des idées, qu'il faut respecter. Je n'ai rien à dire là-dessus. Mais les retours de certains joueurs cadres font que forcément... Ryad est un super joueur, Romain Hamouma aussi. Quand on a ces profils expérimentés pour gérer certaines situations, c'est plus facile. On est plusieurs à avoir connu la galère en début de saison dernière, mais au final, on n'a pas lâché, et on essaie d'aider le club dans sa mission. Il y a des jeunes qui ont de la qualité, c'est à nous de les aider. Il faut qu'ils s'inspirent, voient comme on se comporte. La situation va les faire grandir plus vite.

Je ne sais pas si je serai là l'an prochain, contractuellement non, et je n'ai pas envie de partir en laissant ce club en Ligue 2. Saint-Étienne appartient au patrimoine du foot français, on n'a pas besoin de se le dire, il n'y a pas d'abruti dans ce vestiaire. On sait dans quel club nous évoluons, il faut le sauver."

Potins
28/01 15:13
Montanier sous les sunlights du Chaudron ?
28/01 14:57
Welma Fon au soleil
28/01 13:15
Horneland n'aura plus de boulot après Boulogne ?
28/01 08:32
Maupay prêté au FC Séville
28/01 07:45
Calodat et Mbuku dans l'équipe type de la 20e journée
28/01 07:21
Vaillant mieux parti que les Verts pour remonter
27/01 23:12
Haise ou Montanier pour succéder à Horneland ?
27/01 20:58
Mangala reverdit
27/01 20:41
Djorkaeff décisif
27/01 20:11
Douline entérine le succès du Servette contre les Verts
Articles
25/01/2026
Des changements
22/01/2026
David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres"
21/01/2026
Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" !
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"

Partager