Ni strass ni bourre face à Strasbourg

22/02/2026
bookmark bookmark
share share

Alors qu'elles avaient l'occasion de marquer un grand coup dans la lutte pour le maintien en recevant Strasbourg, une équipe du ventre mou n'ayant plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat, les Amazones ont encore déçu en s'inclinant 2-0 devant un Salif-Keita pourtant bien garni.

Sur le banc pour son premier (suite à la mise à pied de Sébastien Joseph), Tom Bouvier avait joué la carte de la continuité en alignant un 11 très similaire à ceux de son prédécesseur, en 352 avec deux pistons nommées Morgane Belkhiter et Kédie Johnson.
Comme depuis le début de l'année 2026, les Vertes ont très bien entamé la rencontre, se procurant de vraies opportunités d'ouvrir la marque par Sofie Hornemann ou encore Faustine Bataillard (photo) mais comme depuis le début de la saison, elles ont fait preuve d'un gros manque de réalisme et revenaient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seonde période commençait sur le même tempo avec une frappe lourde de Sarah Cambot non cadrée mais, comme depuis le début de saison, les Amazones finissaient par être punies de leur manque d'efficacité et à l'heure de jeu, l'ancienne Verte Elise Bonnet, complètement abandonnée dans la surface, reprenait un coup franc et ouvrait facilement le score (59e).
Sonnées, les amazones encaissaient un deuxième but dans la foulée, encore sur coup de pied arrêté mais sur corner cette fois (64e)

Seule Nadjma Ali Nadjim tentait encore de sauver l'honneur mais son lob astucieux ne trouvait pas le cadre. Finalement, la buteuse franco-comorienne ratait même un penalty dans le temps additionnel, sa frappe au pied du poteau droit étant détournée par la portière alsacienne Manon Wahl.

Tom Bouvier: "C’est une déception car on a livré une bonne prestation dans le jeu, en concédant peu de situations, et nous sommes punis sur coups de pied arrêtés en deuxième mi-temps. On manque de concentration et on concède ces deux buts largement évitables. (...) Devant, on doit être plus efficaces et moins maladroites. La recette passe par le travail à l’entraînement, on doit être beaucoup plus tueuses (...) C’est une cartouche de grillée dans le maintien"

Avec cette nouvelle défaite, les Verts gagnent étonnamment une place et sortent de la zone rouge, Montpellier ayant eu la bonne idée de rejoindre Vertes et Lensoises à 9 points, faisant des Stéphanoises les leadeuses de ce mini-championnat à confrontations directes.

Potins
01/03 08:34
La 40e clean sheet de Larsonneur
01/03 08:19
Il faut garder cet état d'esprit
01/03 08:08
Debès s'incline devant le talent des Verts
28/02 23:54
Antho dit bravo à Larso
28/02 23:14
Montanier savoure sans s'enflammer
28/02 22:52
Boakye se surpasse
28/02 22:13
Montanier succède à Dall'Oglio
28/02 22:02
Quatre à la suite !
28/02 21:50
Stassin, 5 mois et 5 jours après !
28/02 20:55
A l'Haise Arnaud !
Articles
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"
30/01/2026
David Guion : "Abdou Kanté a de la personnalité"
29/01/2026
Il en sourit, Dagneaux !

Partager