De l'abîme vers la cime ?

20/12/2025
bookmark bookmark
share share

Sébastien Joseph s'est confié au Bien Public avant de retrouver ce soir à Salif-Keita son précedent club (Dijon) pour clore la phase aller du championnat. Si ses Amazones son actuellement dernières de l'élite, il rêve de les voir à terme dominer le football français. Extraits.

"L'AS Saint-Etienne, c'est une marque. Forcément, il y a une ferveur un peu plus importante que ce que j'ai pu connaître à Rodez, Soyaux et Dijon. Il y a donc plus d'attentes. L'équipe féminine est en train de prendre une place dans l'esprit des supporters comme une équipe professionnelle à part entière. Il y a certes moins de public, mais comme dans tous les clubs français. On sent que l'exigence est là, ainsi que l'importance des résultats pour faire briller l'institution. On est déçu et c'est normal d'être lanterne rouge. Au niveau du staff et des joueuses, nous sommes les premiers déçus et insatisfaits des résultats de cette première phase. 

L'important est de se dire : "qu'est-ce qu'on peut faire maintenant, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné, qu'est-ce qu'on doit changer et modifier pour se maintenir en D1 ?" Quand tu es à notre situation sportive à l'instant T, c'est la priorité en fin de saison. On doit construire pour être dans nos objectifs à plus long terme. Avec le propriétaire qu'on a aujourd'hui, l'objectif n'est pas uniquement de raisonner à court terme. Le chemin est un peu plus sinueux que ce qu'on avait imaginé, c'est une réalité. Mais si on est capable de faire les bons choix stratégiques pour cette seconde partie de saison, et pour la suite, on sait où est le sommet et où planter le drapeau."

Potins
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager