De l'abîme vers la cime ?
20/12/2025

Sébastien Joseph s'est confié au Bien Public avant de retrouver ce soir à Salif-Keita son précedent club (Dijon) pour clore la phase aller du championnat. Si ses Amazones son actuellement dernières de l'élite, il rêve de les voir à terme dominer le football français. Extraits.
"L'AS Saint-Etienne, c'est une marque. Forcément, il y a une ferveur un peu plus importante que ce que j'ai pu connaître à Rodez, Soyaux et Dijon. Il y a donc plus d'attentes. L'équipe féminine est en train de prendre une place dans l'esprit des supporters comme une équipe professionnelle à part entière. Il y a certes moins de public, mais comme dans tous les clubs français. On sent que l'exigence est là, ainsi que l'importance des résultats pour faire briller l'institution. On est déçu et c'est normal d'être lanterne rouge. Au niveau du staff et des joueuses, nous sommes les premiers déçus et insatisfaits des résultats de cette première phase.
L'important est de se dire : "qu'est-ce qu'on peut faire maintenant, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné, qu'est-ce qu'on doit changer et modifier pour se maintenir en D1 ?" Quand tu es à notre situation sportive à l'instant T, c'est la priorité en fin de saison. On doit construire pour être dans nos objectifs à plus long terme. Avec le propriétaire qu'on a aujourd'hui, l'objectif n'est pas uniquement de raisonner à court terme. Le chemin est un peu plus sinueux que ce qu'on avait imaginé, c'est une réalité. Mais si on est capable de faire les bons choix stratégiques pour cette seconde partie de saison, et pour la suite, on sait où est le sommet et où planter le drapeau."
Potins| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
