Défait à Thonon, il est fort marri, Joseph

12/10/2025
bookmark bookmark
share share

Les semaines se suivent et malheureusement, se ressemblent pour les Amazones, défaites hier à Thonon pour la 6e fois en 6 matches depuis le début de la saison (3-2) en Coupe LFFP

Certes, leur déroute initiale 4-0 à Nice (D2 Arkéma) avait a priori condamné leurs chances de finir en tête du groupe B de la Coupe LFFP mais Sébastien Joseph avait rappelé l'urgence d'engranger de la confiance en marquant des buts et en remportant des matches.
Las, s'il a été entendu question buts (Laura Hermann a ouvert le score et Adèle Connesson a égalisé dès l'entame de la seconde période), son équipe en reste à un zéro pointé plus qu'inquiétant en coupe comme en championnat. La défense montre toujours des signes de faiblesses rédhibitoires malgré le turn-over, Thonon ayant marqué à chaque fois sur le coup d'envoi des buts inscrits par les Verts...
Fragilisé par ces 6 défaites, l'entraîneur Sébastien Joseph ne cachait plus son désarroi après la rencontre: "Aujourd’hui, il n’y a plus rien à dire, on fait des productions techniques trop faibles pour espérer quoi que ce soit. Sur ce match, on a mis de l’engagement seulement lorsque nous avons couru après le score, dans les 30 dernières minutes. En fonctionnant comme cela, on ne peut rien espérer de plus. La corde est de plus en plus fine, il va falloir une réaction de toute urgence, parce qu’on est incapables de faire une production à la hauteur de ce que l’on a pu faire lors de la prépa"

Si la Coupe LFFP n'a guère d'intérêt, la défaite 4-0 face aux promues marseillaises a sans doute laissé d'importantes traces dans le moral des vertes. Il faudra donc réagir sans tarder face aux Havraises, vainqueures 3-0 de Guingamp (D2) et aux Montpelliéraines, victorieuses sur le même score de Toulouse (D2), pour s'épargner une saison galère vissée à la place de lanterne rouge qu'elles occupent actuellement.

Potins
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager