A Paris, Sainté brûle-t-il ?

28/09/2025
bookmark bookmark
share share

Ce mauvais week-end pour l'ASSE a commencé par une nouvelle défaite des Amazones à Charléty sur la pelouse du Paris FC, les portégées de Sébastien Joseph ayant été battues 2-0 vendredi soir devant les caméras de Canal+.

Malgré une entame sérieuse et une véritable volonté de jouer au ballon (Hornemann s'offrant une belle première occasion), les Stéphanoises ont été cueillies à froid par le redoutable jeu collectif des Parisiennes qui ont ouvert la marque à la 14e minute au terme d'une passe millimétrée dans la défense stéphanoise reprise victorieusement par Le Moguédec. Les Parisiennes feront le break à l'heure de jeu via leur star maison Clara Matéo qui profite d'une boulette d'Alice Pinguet (sa deuxième de la saison déjà) pour reprendre de la tête dans le but vide.

Ce but va décomplexer les Amazones qui vont alors multiplier les occasions mais Hornemann (au dessus) et Connesson par deux fois vont buter sur l'ancienne gardienne stéphanoise Mylène Chavas et ne parviendront pas à réduire la marque.

Sébastien Joseph: "Face à des tops équipes d'Arkema Première Ligue comme Lyon ou le Paris FC, on doit être plus justes, plus réalistes. Pour l'instant, on a joué des équipes des Champions League sur les deux derniers matchs, donc c'est forcément compliqué pour nous et pour les joueuses dont la majorité découvrent ce championnat relevé."

Et ca tombe bien: l'ASSE a joué deux des épouvantails du championnat (reste encore le PSG) et peut donc espérer enfin débloquer son compteur dès samedi à Geoffroy-Guichard face aux promues marseillaises.
Mais il faudra faire sans Nadjma Ali Nadjim et Kédie Johnson, les deux joueuses ayant écopé de 7 matches de suspension chacune pour leur carton rouge direct respectif face à Nantes et Nice. Une suspension sévère mais classique venant de la Commission de Discipline de la FFF, laquelle avait infligé le même traitement à Ibrahim Sissoko la saison dernière. Ali Nadjim en ayant déjà purgé trois et Johnson deux, on ne peut guère espérer les revoir sur le pré que début novembre...

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager