Toto mouille le maillot

18/02/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Ancien capitaine des U19 stéphanois et actuel capitaine de Bochum (L2 allemande), le sympathique milieu de terrain Anthony Losilla (33 ans) s'est confié dans la dernière édition du quotidien Ouest-France. Extraits.

"L'Allemagne est un pays avec beaucoup d’engouement, où les stades sont pleins. Le premier club où j’ai évolué, il y avait 30 000 spectateurs par week-end, à Bochum c’est autour de 18 000. Le foot français souffre, je vois les stades qui sont vides. Ici, les gens préfèrent aller au stade que rester devant la télé. Le football est plus ouvert, plus offensif qu’en France. Même les petits clubs essaient d’aller de l’avant, de marquer. En France, c’est plus fermé et tactique.

L'Allemagne, c’est le meilleur choix de ma carrière. On peut comparer Bochum à Lens ou Sochaux. Avant la descente en D2, c'était une référence en Allemagne. C’est ma 6e saison là-bas. Je suis devenu quelqu’un d’important dans le club et en tant qu’étranger, c’est toujours gratifiant. Je fais de bonnes saisons et j’ai une mentalité qui se rapproche beaucoup de la Ruhr, région ouvrière. Les gens m’apprécient aussi pour ça. J’ai une image de travailleur, qui mouille le maillot.

Le temps n’est pas top, souvent gris, pluvieux. Ça nous manque le temps du sud de la France d’où ma femme est originaire. Les gens sont très ouverts, mes enfants sont scolarisés ici, ma femme fait des efforts pour parler au mieux la langue. Je me reconnais dans cette région, une région minière comme à Saint-Étienne d’où je viens. J’ai fait le choix de la stabilité, même si j’ai eu l’occasion de revenir en France, dans des clubs huppés de Ligue 2."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager