Le Malm est profond
19/10/2022
Robert Malm, qui commentera une fois de plus le match des Verts ce samedi après-midi sur beIN Sports, s'est confié au site Le 11 Amiénois avant ce match d'ouverture de la 13e journée de L2. Extraits.
"Qu’Amiens soit quatrième, c’est presque normal. Ce qui est anormal, c’est surtout la position de Saint-Etienne. Le mal est profond. J’aimerais bien savoir où il se situe pour mieux comprendre ce qui se passe du côté de Saint-Etienne. Il y a plus qu’un simple grain de sable dans la machine, c’est quelque chose d’énorme. Entre la vente ou non, toutes les spéculations autour du club et un début de championnat qui n’est pas à la hauteur. On a beau dire que Saint-Etienne a les expected goal pour être dans le haut de tableau, ce n’est pas le cas dans la réalité. Malheureusement pour eux, Saint-Etienne est dix-neuvième. Je n’arrive pas à comprendre. On a eu l’impression qu’il y avait un progrès, quand on prend les joueurs un par un on se dit aussi qu’ils peuvent être titulaires dans n’importe quelle équipe de Ligue 2.
Maintenant, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, entre les cartons rouges, les buts pris en tout début de rencontre, les erreurs individuelles qui coûtent très cher. Ils ont des circonstances atténuantes mais ça n’excuse pas tout, notamment la faiblesse dans le jeu et dans l’état d’esprit. C’est à Laurent Batlles de trouver les solutions, même s’il fut énormément affecté par la défaite contre le Paris FC samedi dernier. D’autant que c’était un non-match total de son équipe. Ce n’est pas normal d’avoir autant de défaillances et de carences dans son jeu. Quand ça ne va pas comme ça, le doute s’installe c’est obligatoire. Maintenant, ce sont aux joueurs comme Thomas Monconduit, Anthony Briancon ou Jean-Philippe Krasso d’emmener avec eux le reste du groupe vers de meilleurs cieux.
Aujourd’hui, il ne faut pas avoir peur de dire que Saint-Etienne joue le maintien. Il faut sortir de cette mauvaise passe parce que ça va devenir compliqué sinon. Saint-Etienne a des parties compliquées chaque week-end. Ça attire du monde, ça a des supporters partout en France. Aujourd’hui, quand tu prends le championnat tu as des équipes comme Le Havre, Sochaux, Amiens, Caen, Guingamp et d’autres qui ont toutes jouées en Ligue 1 sur les quinze dernières années. On a un championnat extrêmement serré et c’était certainement pas la bonne année pour descendre, sachant que ce sera peut-être encore plus dur la saison prochaine avec quatre nouveaux pensionnaires de Ligue 1.
Si Saint-Etienne était dans les dix premiers tout en descendant de Ligue 1, ils serait favoris. Là, il faut constater que Philippe Hinschberger et ses hommes font un super début de saison en étant qu’à un petit point de la première place. A partir de là, n’ayons pas peur de le dire : Amiens est favori contre Saint-Etienne au regard de son début de saison. A Amiens, les joueurs sont arrivés quasiment tous en même temps. Quand un entraîneur a son effectif en main, ou tout du moins une grosse partie, assez tôt dans la saison, ça donne ce qu’Amiens est en train de réaliser. C’est aussi la deuxième saison de Philippe Hinschberger, qui connaît bien les rouages du club et les joueurs connaissent sa méthode de travail.
Amiens a gagné à trois reprises après chaque défaite. Amiens sait voyager, être patient à domicile. Pour l’instant, il y a toutes les cartes en main pour réussir, il faudra aussi savoir battre les adversaires directs. Même s’il y a un écart important avec Saint-Etienne aujourd’hui, ça reste un match de gala qu’il faut gagner. Je suis tellement mauvais en pronostic. Sur la forme du moment, je dirais 2-0 pour Amiens. Après il y a beaucoup de qualités aussi dans l’effectif de Laurent Batlles. Pour Amiens, tant mieux si Krasso n’est pas là. Après, il y a beaucoup d’autres joueurs capables d’élever leur niveau comme Cafaro, Monconduit, Briancon. Il y a aussi de la jeunesse talentueuse comme Louis Mouton et donc des armes à faire valoir chez les Verts. Mais sur la forme du moment Amiens doit s’imposer."

24/08 17:24 Mahdi a vu rouge chez Pantaloni |
24/08 16:53 Portés par un grand Maé, les Stéphanois ont écrasé les Cosnois |
24/08 14:00 Oussama Tannaaaaane ! |
24/08 08:31 Pétrot tient tête aux Colchoneros |
24/08 08:06 Des Verts patients et roublards |
24/08 07:54 Létal, génial ! |
24/08 07:17 Stassin donne tout pour l'instant |
23/08 22:52 Horneland déplore un manque d'envie |
23/08 22:03 Les Verts enchaînent |
23/08 19:52 Aubame a fait mal à Krasso, Kolo et Cafaro |

21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |
24/06/2025 Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique" |
23/06/2025 Equipe-type et blessures, 2024-2025 |