Guion approuve Puel

20/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Claude Puel, qui avait affiché avant-hier sur France Info son pessimisme quant à la tenue du championnat en l'état actuel du protocole sanitaire draconien imposé par la Ligue, est approuvé par son homologue rémois dans la Pravda de ce jeudi. Extraits.

"Les acteurs de la L1 restent sceptiques sur la saison à venir. "J'ai lu les propos de Claude et je partage complètement son inquiétude, confie David Guion. "À combien de matches décalés va-t-on annuler la journée entière ? En cas de nombreux reports, la question de l'équité finira automatiquement aussi par se poser." "Avec ce protocole, que je trouve vraiment strict, le football français se démarque une nouvelle fois et je pense que ce n'est pas une bonne chose, souligne son président, Jean-Pierre Caillot. "L'UEFA a défini des normes et je pense qu'on aurait dû s'en rapprocher."

Son homologue de Nice, Jean-Pierre Rivère, est sur la même ligne : "Si vous voulez avoir une chance de disputer l'intégralité du Championnat, étant donné que le calendrier ne nous laisse que très peu de dates disponibles pour jouer les matches reportés, il faudrait s'inspirer de ce qu'a mis en place l'UEFA. Sans peut-être aller aussi loin." Le 6 août, l'instance européenne avait détaillé son protocole pour la reprise de ses compétitions. Sur le papier, 4, 5 ou 10 joueurs positifs dans un club ne suffisaient pas à faire annuler un match. Une équipe qui disposerait encore de 13 joueurs valides inscrits sur sa liste A (dont un gardien) serait dans l'obligation de jouer, sans quoi elle perdrait sur tapis vert."

Potins
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager