U19 : Sainté costaud contre Porto Vecchio

21/09/2019
bookmark bookmark
share share

Les Verts avec une équipe très rajeunie, ont nettement dominé Porto-Vecchio cet après-midi et se sont imposés 4-0.

Après une période de domination stérile, les Stéphanois ont trouvé la faille sur deux coups de pied arrêtés. Sur un corner de Samy Messili (photo) d'abord, c'est Abdoulaye Bakayoko qui a ouvert la marque de la tête (1-0, 37e). Messili s'est ensuite offert une deuxième passe décisive en bottant un coup-franc excentré, coupé au premier poteau par Ahmed Sidibé (2-0, 39e). 

Les Verts ont rapidement enfoncé le clou au retour des vestiaires. Bien servi en profondeur, Mathys Saban a éliminé le gardien avant de marquer dans un angle très fermé (3-0, 50e). Malgré plusieurs occasions d'aggraver la marque, les Stéphanois ont attendu la toute fin de match pour inscrire un quatrième but. Ahmed Sidibé s'est en effet offert un doublé en poussant au fond un ballon préalablement renvoyé par la barre transversale à la suite d'un lob de Samy Messili (4-0, 88e).

Les Verts avec 10 points, font provisoirement partie du quatuor de tête du groupe D aux côtés de Toulouse, Nice et Montpellier.

La composition : Montfort - Bakayoko, Vernet, Sow - Urie (Vénus, 55e), Gourna (Fatah, 60e), Sidibé Ahmed, Calodat - Bonnemain, Messili, Saban.

La réaction de Jean-Luc Dogon : "On a joué contre une équipe très défensive et on s'est pas mal heurtés à un mur. On a manqué de justesse et de mouvement. Les choses se sont décantées sur deux coups de pied arrêtés, ça fait du bien dans ces cas-là. Ensuite à 3-0 on est retombés dans nos travers, on a mis moins de rythme. C'est toujours bien de gagner mais je ne suis pas complètement satisfait. Il y avait la possibilité de pratiquer un autre football, plus précis, plus léché. Et on a fait preuve d'un peu de fébrilité défensive même si c'est compréhensible puisque certains garçons étaient en manque de temps de jeu."

Potins
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager